Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Empty
MessageSujet: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021   Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 EmptyVen 9 Juil - 12:37

Bonjour à tous,
Un article qui semble prometteur dans le prochain Télérama, à paraître mercredi prochain !
Ceux qui ont témoigné peuvent-ils se dénoncer ? Very Happy

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Barbara Mai




Messages : 1332
Date d'inscription : 15/06/2015

Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021   Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 EmptyVen 9 Juil - 13:36

Lectrice de Telerama, merci Mathieu de me l’avoir proposé !

Je le lis moins depuis le spipoll.  C’était un rêve bien enfoui que ce magazine parle du patrimoine naturel au travers de notre pratique du spipoll. Après tout, grâce aux outils des sciences participatives, on développe une autre culture. A l’occasion je fais des photos de danse contemporaine. Ils sont tous au courant pour les photos de bestioles !

Charlotte, journaliste, est venue jusqu’à Rennes pour voir comment ça se passait sur le terrain. C’était marrant de la voir s’émerveiller devant un oedemère ou un bourdon. Elle avait l’impression qu’il y avait foule alors que le max a été de 13 taxons. Des orages étaient annoncés. Je lui ai proposé de faire une 3ème et dernière session avant de repartir en pensant ne rien trouver sur les lupulines. Pour expliquer que ces collections à 0 ont un intérêt pour les chercheurs. Finalement il y aura eu des gouttes de pluie et 4 taxons. Charlotte demandait quoi faire avec cette pluie. Un Spipollien n’abandonne jamais ! A moins de trombes d’eau. On en voit bien dans la neige. Un moment tout à fait charmant.

J'avais pleins de trucs à raconter, avec le trac....

Puisque les rêves se réalisent, je verrais bien un sujet dans « BRUT » sur France info et dans le 13h de TF1.  Je verrais bien Steed dans cet exercice.


Dernière édition par Barbara Mai le Dim 11 Juil - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bee ber




Messages : 46
Date d'inscription : 16/02/2021

Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021   Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 EmptySam 10 Juil - 5:44

J'avoue, j'ai eu un entretien téléphonique très sympa avec Charlotte, j'attend avec impatience de lire l'article.
Merci Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1332
Date d'inscription : 15/06/2015

Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021   Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 EmptySam 10 Juil - 13:05

Un autre rêve: un reportage sur france 2 sur l'insectodrome et qu'un écrivain raconte l'histoire d'Albert. J'espère que tu prends des notes de tout ce que tu fais.
Il y a eu les bâtisseurs de cathédrales et autres monuments et Albert bâtisseur de structures de nidifications. Ca ferait un beau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bee ber




Messages : 46
Date d'inscription : 16/02/2021

Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021   Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 EmptyLun 12 Juil - 6:19

Oula!, ca fait chaud au cœur.
Merci Barbara
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021   Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 EmptyMar 20 Juil - 23:56

Hé, je te rassure Barbara. Moi aussi je suis stressé quand il s'agit d'être interviewé sur le Spipoll ...
Toujours peur de dire des bêtises !!!

Alors passer au 13h ? Mamma mia !!!!!!!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021   Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 EmptySam 31 Juil - 13:34

Coucou, bravo pour l'émerveillement des journalistes, Barbara. Un oups : l'article n'est entierement lisible que par les abonnés. Quelqu'un nous fait un scan, svp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021   Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Spipoll sur le site National Geographic
» 2. Article sur les sciences participatives et Spipoll dans Socialter 2020-2021
» Article sur le Spipoll
» 2021 : le Top 10 des insectes les plus photographiés dans les sessions Spipoll
» Nouvel article grâce au Spipoll : insectes floricoles et jardins privés ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Articles - Livres - Reportages...-
Sauter vers: