| Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathieu.opie Admin
Messages : 1176 Date d'inscription : 31/05/2015 Localisation : Guyancourt (78)
| Sujet: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Ven 9 Juil - 12:37 | |
| Bonjour à tous, Un article qui semble prometteur dans le prochain Télérama, à paraître mercredi prochain ! Ceux qui ont témoigné peuvent-ils se dénoncer ? _________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
| |
|
| |
Barbara Mai
| Sujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Ven 9 Juil - 13:36 | |
| Lectrice de Telerama, merci Mathieu de me l’avoir proposé !
Je le lis moins depuis le spipoll. C’était un rêve bien enfoui que ce magazine parle du patrimoine naturel au travers de notre pratique du spipoll. Après tout, grâce aux outils des sciences participatives, on développe une autre culture. A l’occasion je fais des photos de danse contemporaine. Ils sont tous au courant pour les photos de bestioles !
Charlotte, journaliste, est venue jusqu’à Rennes pour voir comment ça se passait sur le terrain. C’était marrant de la voir s’émerveiller devant un oedemère ou un bourdon. Elle avait l’impression qu’il y avait foule alors que le max a été de 13 taxons. Des orages étaient annoncés. Je lui ai proposé de faire une 3ème et dernière session avant de repartir en pensant ne rien trouver sur les lupulines. Pour expliquer que ces collections à 0 ont un intérêt pour les chercheurs. Finalement il y aura eu des gouttes de pluie et 4 taxons. Charlotte demandait quoi faire avec cette pluie. Un Spipollien n’abandonne jamais ! A moins de trombes d’eau. On en voit bien dans la neige. Un moment tout à fait charmant.
J'avais pleins de trucs à raconter, avec le trac....
Puisque les rêves se réalisent, je verrais bien un sujet dans « BRUT » sur France info et dans le 13h de TF1. Je verrais bien Steed dans cet exercice.
Dernière édition par Barbara Mai le Dim 11 Juil - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
Bee ber
| Sujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Sam 10 Juil - 5:44 | |
| J'avoue, j'ai eu un entretien téléphonique très sympa avec Charlotte, j'attend avec impatience de lire l'article. Merci Mathieu. | |
|
| |
Barbara Mai
| Sujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Sam 10 Juil - 13:05 | |
| Un autre rêve: un reportage sur france 2 sur l'insectodrome et qu'un écrivain raconte l'histoire d'Albert. J'espère que tu prends des notes de tout ce que tu fais. Il y a eu les bâtisseurs de cathédrales et autres monuments et Albert bâtisseur de structures de nidifications. Ca ferait un beau sujet. | |
|
| |
Bee ber
| Sujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Lun 12 Juil - 6:19 | |
| Oula!, ca fait chaud au cœur. Merci Barbara | |
|
| |
steed
Messages : 451 Date d'inscription : 04/06/2015 Age : 70 Localisation : Signes (Var)
| Sujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Mar 20 Juil - 23:56 | |
| Hé, je te rassure Barbara. Moi aussi je suis stressé quand il s'agit d'être interviewé sur le Spipoll ... Toujours peur de dire des bêtises !!! Alors passer au 13h ? Mamma mia !!!!!!!!! | |
|
| |
46L
Messages : 538 Date d'inscription : 01/06/2015 Localisation : Figeac - LOT (46)
| Sujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 Sam 31 Juil - 13:34 | |
| Coucou, bravo pour l'émerveillement des journalistes, Barbara. Un oups : l'article n'est entierement lisible que par les abonnés. Quelqu'un nous fait un scan, svp ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 | |
| |
|
| |
| Article sur la communauté Spipoll, Télérama du 14 juillet 2021 | |
|