Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné

Aller en bas 
+3
Barbara Mai
astrounette
Rascasse
7 participants
AuteurMessage
Rascasse

Rascasse


Messages : 287
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Ain

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyDim 9 Juil - 16:47

A lire, un très bel article de Jean-Luc Porquet (et Colin Fontaine) sur le SPIPOLL et les spipolliens dans le Canard Enchaîné du mercredi 05 juillet 2023.
J'ai scanné l'article. J'obtiens un pdf que je n'arrive pas à insérer : "format de fichier non autorisé". Quelqu'un peut-il m'aider?



astrounette et Didier51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyDim 9 Juil - 20:47

Effectivement un bel article, j'en ai pris une photo mais je n'arrive pas l'insérer horizontalement   Rolling Eyes

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné 2023_012

cybelle, Hugo_Josse, alonsoSVT et Isa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyLun 10 Juil - 12:57

Hey merci les filles pour l'info, je suis allée l'acheter. Je ne savais pas que j'étais citée!

Revenir en haut Aller en bas
Rascasse

Rascasse


Messages : 287
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Ain

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyLun 10 Juil - 14:10

Oui, sympa de voir citer certains de nos célèbres spipolliens. L'article se termine par un "à suivre" très prometteur. Je vais surveiller ça de près (je suis abonnée au Canard). Je vous tiens au courant des prochains développements. bounce

astrounette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyLun 10 Juil - 17:21

Ca roule! Merci Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo_Josse




Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 25

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyLun 10 Juil - 20:28

oups grillé ! Very Happy

Barbara Mai et astrounette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyMar 11 Juil - 10:21

Lire un tel article dès le matin, ça donne encore plus envie de sortir avec l'appareil !
N'ayant pas pu assister à l'exposé de Colin à Rouffignac, j'aimerais beaucoup avoir des précisions sur les travaux des chercheurs dont il parle dans cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Rascasse

Rascasse


Messages : 287
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Ain

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: articles dans le Canard Enchaîné et dans Charlie Hebdo du 19 juillet 2023   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyMer 19 Juil - 19:45

3e article de Jean-Luc Porquet dans le Canard Enchaîné du 19 juillet 2023, toujours intitulé "Ils cherchent ensemble la petite bête", cette fois-ci consacré à la comparaison de la relation à la nature des anglais et des français, aux associations et aux atlas de biodiversité.

Un article (double page centrale) d'Antonio Fischetti dans Charlie Hebdo du 19 juillet intitulé: "Insectes Dernières nouvelles des condamnés à mort". Il est consacré essentiellement à l'Institut de recherche sur la biologie de l'insecte (Irbi)

Barbara Mai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyJeu 20 Juil - 0:10

Merci Nicole. Je ne connaissais pas l'IRBI
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 423
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyJeu 20 Juil - 18:50

Et moi qui pensais pouvoir vous faire découvrir cet article qu'on vient à peine de me faire passer ...
Bon, le principal est que vous l'ayez vu.
Je l'ai trouvé très clair et très bien écrit. Et on y découvre une belle histoire cheers

_________________
Marie-Claude sunny

Hugo_Josse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyJeu 20 Juil - 19:12

N'étant abonnée ni à l'un ni à l'autre de ces journaux et incapable d'aller les acheter à Rouffignac, je suis frustrée ! J'avais apprécié la copie d'Astrounette mais là comment faire pour lire ces articles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascasse

Rascasse


Messages : 287
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Ain

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyVen 21 Juil - 13:45

J'avais lancé un appel à l'aide technique car je n'arrive plus à insérer mes articles scannés. Une fois ce problème surmonté, je pourrai vous faire parvenir ces articles.

Barbara Mai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyVen 21 Juil - 14:06

Envoies-le moi par mail, je vais tenter d'essayer de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Rascasse

Rascasse


Messages : 287
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Ain

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyVen 21 Juil - 17:15

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné EmptyVen 21 Juil - 18:35

Peut être faut-il vérifier le format du fichier généré. Le forum accepte quel format ? Format image et / ou format pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné   article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Spipoll sur le site National Geographic
» Court article sur le SPIPOLL dans la revue Regain
» article Le silence des insectes dans la revue Salamandre + interview de Colin Fontaine
» Nouvel article grâce au Spipoll : insectes floricoles et jardins privés ...
» Article sur le Spipoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Articles - Livres - Reportages...-
Sauter vers: