Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Volontaires pour Validation à 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

Volontaires pour Validation à 2 Empty
MessageSujet: Volontaires pour Validation à 2   Volontaires pour Validation à 2 EmptyLun 31 Juil - 14:56

Bonjour,

Cherche volontaires pour valider les anciennes données à deux validations, genre les mouches difficiles à déterminer et les mégachiles.
Je suis bloquée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Volontaires pour Validation à 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Validation à 2   Volontaires pour Validation à 2 EmptyVen 11 Aoû - 9:01

Attention tout de même pour ceux qui se lanceraient dans cette tâche ô combien ardue et fastidieuse, la nuance entre diptères est parfois ténue et compliquée (par ex entre certaines tachinaires et d'autres familles de diptères). En cas de doute il faut rester prudent et se garder de valider...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

Volontaires pour Validation à 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Validation à 2   Volontaires pour Validation à 2 EmptySam 12 Aoû - 11:52

Justement je proposais que soient validées les taxons où vous êtes déjà passés avec Amandine
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2020

Volontaires pour Validation à 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Validation à 2   Volontaires pour Validation à 2 EmptySam 12 Aoû - 18:50

Pour les mégachiles c'est pareil, j'ai validé ce dont j'étais sûre mais pour les autres j'ai toujours le doute mégachile / osmie / mégachile de petite taille qui fait que je ne valide pas...
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Volontaires pour Validation à 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Validation à 2   Volontaires pour Validation à 2 EmptyDim 13 Aoû - 17:19

Barbara Mai a écrit:
Justement je proposais que soient validées les taxons où vous êtes déjà passés avec Amandine

C'est pas parcequ'on est passé qu'il faut nous faire confiance ! Tout le monde peut se tromper et il ne faut pas partir du postulat que parcequ'il y a déjà 2 validations (qui que soient les validateurs) l'indentification est bonne. Il faut toujours remettre en cause les validations précédentes, si non, on propage les erreurs !

alonsoSVT et emeline.opie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volontaires pour Validation à 2 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour Validation à 2   Volontaires pour Validation à 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volontaires pour Validation à 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de volontaires pour tester le futur Spipoll
» recherche de volontaires 1° avril pour témoigner du spipoll
» Filtres pour la validation
» Problèle pour la validation des critères
» Rencontres 2019 dans les Cévennes ? Des volontaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: IDENTIFICATION :: Insectes et arachnides :: Validations Spipoll - Discussions, échanges...-
Sauter vers: