Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyMar 5 Mar - 11:24

[EDIT] Sortie prévue vendredi 17 mai 2019 à Rouen, de 10h à 17h environ, sous réserves des conditions météo.

Bonjour,

Mes collègues en charge de la biodiversité à la Métropole Rouen Normandie seraient très intéressés à accueillir un groupe de spipolliens, notamment sur le nouveau parc linéaire de Rouen en Rive gauche de la Seine (créé récemment sur une ancienne friche industrielle).
J'ai pu le visiter, c'est vraiment très sympa.

Est-ce que cela tenterait certain(s) d'entre vous de faire une ou plusieurs sorties à Rouen ?

Pendant la période de l'Armada (6-16), cela pourrait se conjuguer avec des activités festives le soir...

J'ai fait un sondage pour recueillir vos éventuelles envies : https://framadate.org/wZQ5pVuvZNjkC1OS


Dernière édition par Yeturbih le Jeu 21 Mar - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyVen 8 Mar - 21:41

Bonjour,

Intéressant... étant à une petite heure de route de Rouen, cela doit pouvoir se faire au moins une journée, je mets d'autres dates en "possible" à confirmer au fur et à mesure en fonction de l'évolution de mon agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyJeu 21 Mar - 10:34

OK, on valide la date du vendredi 17 mai 2019 pour une sortie à Rouen, de 10h à 17h environ, sous réserves des conditions météo.

Si certains veulent se joindre à Astrounette, moi, et les agents de la Métropole Rouen Normandie, n'hésitez pas à vous manifester d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyJeu 9 Mai - 16:08

J'ai bloqué ma journée du 17 mai pour spipoller sur Rouen.
Il faudra juste me préciser le lieu de rendez-vous et l'heure. Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyMar 14 Mai - 16:19

On va être... 30 !
Essentiellement des agents de la Métropole Rouen Normandie, de la DREAL et de l'ARE Normandie.

On fera donc 3 groupes de 10 animés par Astrounette, Léna et moi-même.

Je précise le lieu exact du rendez-vous rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyMer 15 Mai - 9:41

Top ! cheers

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyMer 15 Mai - 14:23

Alors, le rendez-vous est fixé à 10h15 au 1 quai Cavelier de la Salle à Rouen
https://www.google.fr/maps/@49.4373028,1.0874751,218m/data=!3m1!1e3?hl=fr

Nous ne serons nombreux que sur le créneau de 12h30 à 13h30, où les agents de la métropole seront invités à venir spipoller avec nous.
On pourra déjeuner à un foodtruck ou amener son pique-nique.

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyMer 15 Mai - 17:57

Je vous souhaite du beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyJeu 16 Mai - 8:53

Ok j'ai bien tout noté. On va espérer un peu de soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyJeu 27 Juin - 10:05

Bonjour,

Une seconde sortie de sensibilisation/découverte du SPIPOLL sera organisée à Rouen, sur les quais RIve gauche, mardi 9 juillet 2019 à Rouen de 12h30 à 14h, sous réserves des conditions météo.

Une session d'aide à la saisie de la 1re collection sur le site web du SPIPOLL pourrait être organisée à la suite l'après-midi, s'il y a des volontaires.

Gilles


Dernière édition par Yeturbih le Jeu 27 Juin - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyJeu 27 Juin - 10:13

Pour ceux qui le peuvent, foncez, les gens là-bas sont tops ! =)

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
astrounette

astrounette


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyJeu 27 Juin - 16:22

Mince pour le 9 juillet je serai en vacances, d'accord avec Mathieu il faut y aller, ils sont top !
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? EmptyLun 8 Juil - 7:16

Alors, le rendez-vous est fixé mardi 9/07 à 12h30 au 1 quai Cavelier de la Salle à Rouen (prendre l'escalier qui descend vers le quai bas, on sera dans le parc juste en bas)
https://www.google.fr/maps/@49.4373028,1.0874751,218m/data=!3m1!1e3?hl=fr

Des agents de la métropole et de la DREAL sont volontaires pour venir spipoller avec nous pendant 1 heure sur leur pause déjeuner, puis on avisera, soit poursuite des sessions soit aide à la saisie de leur première collection en salle informatique à la DREAL toute proche.

Amener son pique-nique, et me prévenir si vous pensez venir.

Pour voir un exemple de collection faite sur ce site jeune (parc urbain créé récemment sur une friche industrielle :
https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/1822

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?   Sortie à Rouen au printemps et à l'été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps silencieux des insectes | Interview
» Voyage vers l'infini en attendant le printemps
» idée de sortie aux alentours de Arles
» Sortie SPIPOLL en Vendée
» Sortie Lozère du Sud - mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Vos propositions de sorties Spipoll (et autres !)-
Sauter vers: