Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 idée de sortie aux alentours de Arles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

idée de sortie aux alentours de Arles Empty
MessageSujet: idée de sortie aux alentours de Arles   idée de sortie aux alentours de Arles EmptyMar 21 Avr - 16:52

Bonjour à tous !
Bon. Puisque ce confinement aura bien une fin un jour, une suggestion pour le deconfinement à venir : un copain conservateur d'espaces naturels protégés est enthousiaste à l'idée de spipolliens sur certains des sites dont il s'occupe (et même à l'idée de recevoir des spipolldingues en grand groupe sur quelques jours, mais c'est à organiser et c'est une autre histoire bounce ). Parmi ceux-ci, notamment le Marais de Raphèle, à l'est d'Arles, qui a comme particularité assez unique dans le coin d'avoir une zone tourbeuse entretenue par des résurgences du Rhone, et donc certainement une flore originale pour le coin.
Merci par contre de le contacter par email pour avoir la localisation du site et prévenir de sa visite. Voila son email : gregoire.massez@espaces-naturels.fr
belles collections ! portez-vous bien !!!
Greg9498
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

idée de sortie aux alentours de Arles Empty
MessageSujet: Re: idée de sortie aux alentours de Arles   idée de sortie aux alentours de Arles EmptyMar 21 Avr - 22:40

Fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

idée de sortie aux alentours de Arles Empty
MessageSujet: Re: idée de sortie aux alentours de Arles   idée de sortie aux alentours de Arles EmptySam 23 Mai - 16:15

Ah, si j'avais vu ça plus tôt, j'aurais pu y aller cette semaine ... Je garde les coordonnées car je devrais avoir du temps à partir de juillet.
Merci pour l'info
Et pour une réunion de Spipolliens en folie, eh eh, si ça se fait, j'aimerais bien en être ! bounce cheers

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

idée de sortie aux alentours de Arles Empty
MessageSujet: Re: idée de sortie aux alentours de Arles   idée de sortie aux alentours de Arles EmptySam 23 Mai - 20:12

Je n'ai pas eu de réponse à mon mail de l'époque au conservateur de la réserve, je le relance en lui faisant un proposition de date au 28 mai après-midi. Je vous tiens au courant de son éventuelle réponse.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

idée de sortie aux alentours de Arles Empty
MessageSujet: Re: idée de sortie aux alentours de Arles   idée de sortie aux alentours de Arles EmptyDim 24 Mai - 11:26

J'en suis si la réponse est positive ...

Marc   pirat
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

idée de sortie aux alentours de Arles Empty
MessageSujet: Re: idée de sortie aux alentours de Arles   idée de sortie aux alentours de Arles EmptyMar 26 Mai - 19:40

Hello Gilles,

As-tu eu une réponse de Grégoire Massez ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

idée de sortie aux alentours de Arles Empty
MessageSujet: Re: idée de sortie aux alentours de Arles   idée de sortie aux alentours de Arles EmptyMar 26 Mai - 21:28

Oui, et non. les conservateurs de la réserve sont débordés avec de gros dossiers à finaliser.
Je leur ai bien dit qu’on était autonomes, mais bon, ils ne nous connaissent pas encore.
Je vous dis demain...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

idée de sortie aux alentours de Arles Empty
MessageSujet: Re: idée de sortie aux alentours de Arles   idée de sortie aux alentours de Arles EmptyMer 27 Mai - 9:41

Si ça marche faites nous un beau reportage photo - Spipoll ! Wink

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Contenu sponsorisé





idée de sortie aux alentours de Arles Empty
MessageSujet: Re: idée de sortie aux alentours de Arles   idée de sortie aux alentours de Arles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de sortie aux alentours de Arles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie à Rouen au printemps et à l'été ?
» Idée de tee-shirt !
» Une idée? Coléoptère marron
» Sortie SPIPOLL en Vendée
» Sortie Lozère du Sud - mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Vos propositions de sorties Spipoll (et autres !)-
Sauter vers: