Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Animation du Spipoll sur Facebook

Aller en bas 
+5
Didier51
janmar
5lou
Barbara Mai
mathieu.opie
9 participants

Auriez-vous l'utilité d'un groupe Facebook dédié au Spipoll ?
Oui
Animation du Spipoll sur Facebook Vote_lcap67%Animation du Spipoll sur Facebook Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non
Animation du Spipoll sur Facebook Vote_lcap33%Animation du Spipoll sur Facebook Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Animation du Spipoll sur Facebook Empty
MessageSujet: Animation du Spipoll sur Facebook   Animation du Spipoll sur Facebook EmptyMer 25 Sep - 15:30

Bonjour à tous,
Je réfléchis à l'avenir de l'animation du Spipoll, et je sais que certains d'entre vous utilisent Facebook.
Malgré toutes les questions que l'utilisation de cette plateforme soulève, elle propose de nombreuses fonctionnalités qui permettraient d'animer la communauté autour du programme et des pollinisateurs.
Nous pourrions ainsi par exemple imaginer organiser des "Facebook Live", assurés par des animateurs, des chercheurs, des participants, pour répondre ou échanger autour de questions que vous vous posez.

Merci d'avance de répondre au sondage ! cheers
Si la réponse est majoritairement oui, nous pourrons discuter des modalités (groupe ouvert ou fermé, modérateurs etc.) et je pourrais m'occuper de créer ça !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Barbara Mai




Messages : 1333
Date d'inscription : 15/06/2015

Animation du Spipoll sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Animation du Spipoll sur Facebook   Animation du Spipoll sur Facebook EmptyMer 25 Sep - 16:22

Après le Cash investigation d'hier soir, « Au secours, mon patron est un algorithme », je maintiens mon refus de m'inscrire sur ce "réseau".
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Animation du Spipoll sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Animation du Spipoll sur Facebook   Animation du Spipoll sur Facebook EmptyMer 25 Sep - 18:55

Ahah je n'ai pas vu ça ! 😅
Après pour le côté Spipoll ça peux être pratique quand même.

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
5lou

5lou


Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 70
Localisation : Genas (Rhône)

Animation du Spipoll sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Animation du Spipoll sur Facebook   Animation du Spipoll sur Facebook EmptyMer 25 Sep - 19:45

il y a des groupes sur FB qui sont bien efficaces et qui permettent des échanges fructueux et rapides.
PHOTOS des PAPILLONS de France et d'ailleurs
PHOTOS Abeilles sauvages et insectes butineurs de France et d'ailleurs
Ca pourrait être à essayer pour des questions très interactives et ponctuelles. Pour des points plus durables et pour la compilation de connaissance, le forum est peut-être plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbougeois.fr/
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Animation du Spipoll sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Animation du Spipoll sur Facebook   Animation du Spipoll sur Facebook EmptyJeu 26 Sep - 6:52

Je ne suis pas sûr que ce sondage soit bien placé dans ce forum. Seuls ceux qui viennent consulter le forum régulièrement vont le voir. Quel serait l'avantage d'un forum facebook par rapport au forum ? Le seul intérêt que j'y verrais serait de toucher un public différent donc le sondage devrait cibler un autre pubic que celui qui fréquente le forum. Ceci dit, je ne suis pas sur facebook ni sur aucun réseau social d'aillers !
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 317
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 67
Localisation : Reims

Animation du Spipoll sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Animation du Spipoll sur Facebook   Animation du Spipoll sur Facebook EmptyJeu 26 Sep - 8:57

C'est tentant ... mais bon, je ne suis pas inscrit sur Facebook et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne !
Apparemment, il y a un flux important, ne risque-t'on pas de passer à côté de plein de sujets si l'on est pas scotché à son téléphone toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Animation du Spipoll sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Animation du Spipoll sur Facebook   Animation du Spipoll sur Facebook EmptyVen 4 Oct - 13:51

Je n'ai pas l'intention de m'inscrire sur Facebook et, de manière générale, je n'y vois pas d'intérêt.

Après, peut-être que ce serait une bonne idée d'animer quelque chose sur ce media mais, pour moi, j'ai déjà tellement peu de temps à consacrer au spipollage et au traitement de mes photos que je ne me vois pas y participer.

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Animation du Spipoll sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Animation du Spipoll sur Facebook   Animation du Spipoll sur Facebook EmptyVen 4 Oct - 14:24

J'ai créé le groupe et invité tous les Spipolliens que j'ai en contact sur FB.
Ce sera juste un nouveau canal de communication pour certains, et m'est avis que la communauté devrait s'élargir un peu plus au printemps, avec la sortie de l'application mobile Wink
Je pense que Jean-marie a raison, les personnes qui fréquentent le forum ne sont pas nécessairement les "cibles" (je déteste ces termes de communicants) du groupe !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Animation du Spipoll sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Animation du Spipoll sur Facebook   Animation du Spipoll sur Facebook EmptyVen 4 Oct - 19:09

Courage, Facebook a des bons côtés comme son ouverture directe sur le fil d'actualités. Chaque nouvelle publication s'affiche en premier ce qui permet de ne pas rater nos dernières préoccupations ou superbes photos.

Sur ce forum, si 2 nouveautés sont publiées dans la même rubrique, seule la plus récente est signalée sur le côté et pour les sujets qui font le buzz, il faut passer x pages pour lire les derniers commentaires.

Je suis également sur LinkedIn, Twitter, ... Chaque outil a du bon et du mauvais, cela dépend de l'usage que l'on en fait ! Chacun a son rôle dans le monde d'aujourd'hui et c'est bien que le Spipoll y soit pour toucher le plus grand nombre.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Valie

Valie


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2015

Animation du Spipoll sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Animation du Spipoll sur Facebook   Animation du Spipoll sur Facebook EmptyMar 8 Oct - 12:44

Bonjour à tous,

POur ma part je consulte FB tous les jours et très peu ce forum. Chacun peut en avoir l'utilité qu'il désire, mais j'approuve l'idée Very Happy . Merci Mathieu.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
queenbee




Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Samoreau 77

Animation du Spipoll sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Animation du Spipoll sur Facebook   Animation du Spipoll sur Facebook EmptyJeu 10 Oct - 20:36

Je pense que c'est une bonne idée de créer un lieu d'échange sur Facebook. Ce réseau social est souvent très diabolisé mais si l'on y publie des choses non personnelles (familiales ou autres) et pas nécessairement instantanées, cela reste un lieu d'échange de connaissances naturalistes ou artistiques très enrichissant à mon sens.
Bon soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation du Spipoll sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Animation du Spipoll sur Facebook   Animation du Spipoll sur Facebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation du Spipoll sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation Spipoll à Figeac 46
» Une animation en utilisant mes photos spipoll
» Livret d'animation pollinisateurs et Spipoll
» groupe facebook d'aide à l'identification des hyméno
» Exposition/animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Partages - Blablas !-
Sauter vers: