Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lors de la plantation d'un hortensia...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grillon30




Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2019

Lors de la plantation d'un hortensia... Empty
MessageSujet: Lors de la plantation d'un hortensia...   Lors de la plantation d'un hortensia... EmptySam 12 Oct - 17:27

Bonjour,

Hier, lors de la plantation d'un hortensia, une maman tarentule est passé à coté de moi.
Il s'agit d'une tarentule radiée (hogna radiata). Si vous faites un zoom sur l'image, vous verrez ses petits sur son "dos".
Elle fait environ 3cm de long. Cette espèce est endémique de notre région, mais on peut la trouver plus au nord, voir jusqu'en Ile de France.

Il lui manque une patte, mais cela n'a pas l'air de l'affecter plus que ça. Je rencontre souvent des araignées à qui il manque une patte. Probablement lors d'une rencontre malheureuse avec un(e) congénère ou un scorpion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Portez vous bien.
Et restez curieux.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

Lors de la plantation d'un hortensia... Empty
MessageSujet: Re: Lors de la plantation d'un hortensia...   Lors de la plantation d'un hortensia... EmptyMar 15 Oct - 9:11

Superbe !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Lors de la plantation d'un hortensia... Empty
MessageSujet: Re: Lors de la plantation d'un hortensia...   Lors de la plantation d'un hortensia... EmptyMar 15 Oct - 12:09

J'adore !!!
Voici une cousine que j'ai sorti de son terrier pendant une formation que j'assurais dans le sud ce printemps ! Pas dans les records, mais c'est déjà pas mal impressionnant en vrai (bien plus qu'en photo).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
grillon30




Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2019

Lors de la plantation d'un hortensia... Empty
MessageSujet: Re: Lors de la plantation d'un hortensia...   Lors de la plantation d'un hortensia... EmptyMar 15 Oct - 12:17

Yeturbih a écrit:
Superbe !

Gilles

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
grillon30




Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2019

Lors de la plantation d'un hortensia... Empty
MessageSujet: Re: Lors de la plantation d'un hortensia...   Lors de la plantation d'un hortensia... EmptyMar 15 Oct - 12:19

mathieu.opie a écrit:
J'adore !!!
Voici une cousine que j'ai sorti de son terrier pendant une formation que j'assurais dans le sud ce printemps ! Pas dans les records, mais c'est déjà pas mal impressionnant en vrai (bien plus qu'en photo).

Pas mal non plus.
Et toujours impressionnant.

Belle journée à tous.tes.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Lors de la plantation d'un hortensia... Empty
MessageSujet: Re: Lors de la plantation d'un hortensia...   Lors de la plantation d'un hortensia... EmptyMar 15 Oct - 13:36

Quand je disais que c'était une cousine, c'est parce que ce n'est pas la même espèce, dans mon cas c'était Lycosa tarentula, la vraie Tarentule ! (rien à voir avec les mygales, mais comme les anglophones nomment les mygales et les tarentules (qui sont des lycoses) "tarentula", la confusion est grande pour les personnes qui ne s'y connaissent pas)

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Lors de la plantation d'un hortensia... Empty
MessageSujet: Re: Lors de la plantation d'un hortensia...   Lors de la plantation d'un hortensia... EmptyVen 25 Oct - 16:59

Je ne m'enfuis pas en courant quand je vois une araignée mais je dois dire que celles-ci m'impressionnent et que je préfère ne pas les prendre dans ma main.
A l'école primaire, j'avais une copine de classe dont le frère avait une tarentule et qui essayait de nous la mettre sous le nez. Très peu pour nous ...

_________________
Marie-Claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lors de la plantation d'un hortensia... Empty
MessageSujet: Re: Lors de la plantation d'un hortensia...   Lors de la plantation d'un hortensia... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lors de la plantation d'un hortensia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalies lors de la saisie
» pb lors de la saisie d'une session
» Pas de mise à jour lors d'une ré-identification
» Eclairage d'appoint lors des prises de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: IDENTIFICATION :: Insectes et arachnides :: Araignées, Opilions... (Arachnides)-
Sauter vers: