Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nid d'Argiope frelon, saison 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rascasse

Rascasse


Messages : 287
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Ain

nid d'Argiope frelon, saison 2 Empty
MessageSujet: nid d'Argiope frelon, saison 2   nid d'Argiope frelon, saison 2 EmptyMer 13 Nov - 16:07

En 2018, une Argiope frelon (Epeire fasciée) avait fait sa toile dan mon jardin.
Au printemps 2019, j'avais trouvé 2 nids, qui s'étaient révélés être des nids de cette espèce.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé les messages postés à cette occasion sur le forum.

En août 2019, une Argiope avait fait sa toile au même endroit que l'année précédente, une 2ème un mètre plus loin, et une 3ème à l'autre bout du jardin.
nid d'Argiope frelon, saison 2 2-06-p10
nid d'Argiope frelon, saison 2 1-04-p11

J'ai pu à plusieurs reprises les voir mener une attaque foudroyante et emballer aussitôt leur proie.


nid d'Argiope frelon, saison 2 3-07-p11

nid d'Argiope frelon, saison 2 4-10-p10

nid d'Argiope frelon, saison 2 5-12-p10

Ces toiles étant positionnées assez bas, et sur le passage des divers chats qui fréquentent le jardin, elles ont disparu pour 2 d'entre elles sans qu'un nid n'ait été confectionné. J'ai retrouvé des filaments sur le poil de mon chat.Quant à la 3ème araignée, elle a fabriqué 2 cocons,
nid d'Argiope frelon, saison 2 6-16-p10

qui ont fini par disparaître aussi.
Mon voisin a eu aussi des toiles d'Argiope dans son jardin, et des nids. Il a essayé de sauver une 1ère ponte mise à mal par son chien, mais tous les bébés (une quarantaine) sont morts. Nous attendons le printemps pour savoir si le dernier nid en place va donner quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

nid d'Argiope frelon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: nid d'Argiope frelon, saison 2   nid d'Argiope frelon, saison 2 EmptySam 16 Nov - 14:59

Belle observation, elles sont impressionnantes à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 313
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 67
Localisation : Reims

nid d'Argiope frelon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: nid d'Argiope frelon, saison 2   nid d'Argiope frelon, saison 2 EmptyDim 17 Nov - 14:12

Elles sont vraiment belles , ces araignées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid d'Argiope frelon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: nid d'Argiope frelon, saison 2   nid d'Argiope frelon, saison 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nid d'Argiope frelon, saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid d'Argiope frelon, saison 3
» FRELON ASIATIQUE
» frelon asiatique
» guêpes et frelon sur Youtube
» Repas du frelon asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Partages - Blablas !-
Sauter vers: