Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Photoshop recadrer les photos en 4:3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SebCrabe

SebCrabe


Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2017

Photoshop recadrer les photos en 4:3 Empty
MessageSujet: Photoshop recadrer les photos en 4:3   Photoshop recadrer les photos en 4:3 EmptyMar 26 Nov - 15:55

Bonjour,

Je partage avec vous une astuce qui vient de révolutionner ma vie de Spipoleur Razz.

J'utilise Photoshop pour recadrer mes images (car je l'utilise aussi dans le travail parfois). Jusqu'à présent j'avais ma grille des proportions 4:3 avec différentes valeurs (800x600, 600x450 etc.) et je cherchais à recadrer mes photos "à la souris" avec la sélection.

Mais dans Photoshop, on peut faire une sélection rectangle en suivant des proportion longueur/hauteur ! Il suffit dans l'outil "Sélection rectangle" de choisir l'option "Style" = "Proportions fixes" et indiquer "L" et "H" avec 4 et 3 et le tour est joué on peut sélectionner et rogner avec ces proportions !

Voilà, si ça peut aider d'autres gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 313
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 66
Localisation : Reims

Photoshop recadrer les photos en 4:3 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop recadrer les photos en 4:3   Photoshop recadrer les photos en 4:3 EmptyVen 13 Déc - 9:10

Merci du tuyau, Seb !
J'ai essayé avec "Photoshop elements", que j'ai à la maison, c'est un peu différent : il est possible de faire des recadrages avec des valeurs fixes, mais il manque 4:3 ! En revanche, on peut choisir de garder les mêmes proportions que le cliché d'origine. Il suffit donc de faire ses photos en mode 4:3 !
C'est ce que je vais faire maintenant, ça va bien faciliter le recadrage !
Revenir en haut Aller en bas
5lou

5lou


Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 70
Localisation : Genas (Rhône)

Photoshop recadrer les photos en 4:3 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop recadrer les photos en 4:3   Photoshop recadrer les photos en 4:3 EmptyDim 15 Déc - 23:19

Lightroom l'a dans ses formats de base mais toute personnalisation est aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbougeois.fr/
Contenu sponsorisé





Photoshop recadrer les photos en 4:3 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop recadrer les photos en 4:3   Photoshop recadrer les photos en 4:3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop recadrer les photos en 4:3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel pour recadrer les photos?
» Photos de vacances [19 photos]
» Photos 500 px
» Anthidies roses / Anthidies blanches
» photos disparues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: INFORMATIQUE :: Trucs et astuces-
Sauter vers: