Messages : 132 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 84 Localisation : Isère
Sujet: impossible enregistrer une collection Dim 16 Oct - 10:19
Bonjour à tous, je fais appel à tous ceux qui sont compétents dans ce domaine. Depuis 2 jours impossible d'enregistrer une collection. j'ai essayé sur un autre ordinateur, j'ai réinstallé SPIPOLL, j'ai éteint et rallumé mon ordi. Rien à faire, une fois rentré le nom de la plante, l'ordi tourne en rond des heures et des heures. Qui aurait une suggestion à me faire ? Merci d'avance !
Barbara Mai
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Dim 16 Oct - 12:16
Bonjour Marie-Anne,
Jean-Luc a signalé le problème aussi sur une de ses collections: https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/68341
Ca ne vient pas de ton ordi mais du site.
steed
Messages : 455 Date d'inscription : 04/06/2015 Age : 71 Localisation : Signes (Var)
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Dim 16 Oct - 14:33
Même problème depuis hier ! A Mathieu de jouer ...
astrounette
Messages : 166 Date d'inscription : 27/04/2017 Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Dim 16 Oct - 21:19
Pareil, les collections envoyées en brouillon depuis le smartphone, ne passent pas
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Lun 17 Oct - 8:46
Salut, Visiblement il y a un souci sur le site, et cela se répercute sur le fait de pousser des collections depuis l'appli... Je vous tiens au courant ! (je n'arrive pas du tout à accéder au site depuis ce matin)
_________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
emeline.opie
Messages : 126 Date d'inscription : 22/06/2020 Age : 28 Localisation : Essonne (91)
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Lun 17 Oct - 10:20
Le site à l'air de refonctionner ! Idem de mon côté pour le dépôt de collection. En tout cas je passe sans soucis l'étape d'identification de la plante
jeanyvesc
Messages : 157 Date d'inscription : 05/06/2020 Localisation : Mézières sur Couesnon
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Lun 17 Oct - 22:55
Le site fonctionne malgré quelques difficultés passagères.
sagittaire06
Messages : 132 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 84 Localisation : Isère
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Mer 19 Oct - 9:06
Bonjour, mercredi, de nouveau, ce matin, impossible d'entrer une collection. la page tourne dans le vide...
astrounette aime ce message
astrounette
Messages : 166 Date d'inscription : 27/04/2017 Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Mer 19 Oct - 9:58
Ce matin effectivement, impossible de charger les photos insectes.
Barbara Mai
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Mer 19 Oct - 10:23
Et des collections ne sont pas consultables, les photos n'apparaissent pas
comme celle-ci: https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/59272 ou celle-ci https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/59300 ou celle-là: https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/68369
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Ven 28 Oct - 11:18
Normalement c'est bon !
_________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
Barbara Mai
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Mer 6 Sep - 10:28
Bonjour,
Impossible d'enregistrer une nouvelle collection ce matin, ça patine après la 1ère page...
Barbara Mai
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Mer 6 Sep - 11:28
c'est bon ça fonctionne
jeanyvesc
Messages : 157 Date d'inscription : 05/06/2020 Localisation : Mézières sur Couesnon
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Mar 30 Jan - 12:31
Bonjour, Depuis hier, le fonctionnement du site Spipoll disfonctionne aussi bien sur mon ordinateur (Windows 11) que sur mon smartphone (Android 13). Sur téléphone : je charge l'application sans problème. Le bouton "Consulter les collections déposées" affiche une page de mon anti-virus indiquant "Désolé, nous ne pouvons pas vérifier ce lien" et me propose deux boutons dont "Ouvrir quand même". Apparait, à l'usage de ce bouton, une seconde page blanche sans aucun affichage. Sur PC : j'utilise Firefox, lors du lancement de la page "www.spipoll.org" désormais rien ne se passe. Hier la page affichait l'accueil Spipoll et je pouvais me connecter, mais je ne pouvais pas accéder aux collections. A l'instant plus rien, aucun affichage. Un conseil ? Est-ce général ? Cordialement. Jean-Yves
alonsoSVT
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Mar 30 Jan - 16:18
Chez moi tout semble fonctionner normalement
Barbara Mai
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Mar 30 Jan - 17:19
chez moi aussi je viens de poster deux collections
jeanyvesc
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Mar 30 Jan - 18:17
Merci pour vos retours. Je vais explorer du côté de l'anti-virus. Une mise à jour pourrait restreindre les accès. Bonne soirée.
jeanyvesc
Sujet: Re: impossible enregistrer une collection Mar 30 Jan - 18:28
Après quelques tests, je pense que mon vpn ne supporte désormais plus Spipoll. PlantNet m'a déjà posé les mêmes effets il y a quelques mois. Après désactivation, j'ai à nouveau accès aux pages Spipoll depuis mon téléphone. Il me reste à tester sur ordinateur.