Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 perdu ma collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jlh35




Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2024

perdu ma collection Empty
MessageSujet: perdu ma collection   perdu ma collection EmptyVen 2 Fév - 17:54

Bonjour,
J’ai complete sur plusieurs jours une collection d’une 30taine de photos.
J’ai validé a collection
Et quand j’ai voulu voir mes collections elle avait disparu.
J’ai fait ca sous le compte de robich.
Il s’agit d’une collection sur achilée millefeuille en juillet dernier.
Voilà, si vous la voyez passer, merci de lui indiquer le chemin de retour au bercail.
Est ce parce sue je suis resté connecté trop longtemps et j’ai cru l’etre enncore mais j’etais peut etre dans le cache? J’avais pourtant un bruoillon avec les insectes mais non identifié. Meme le brouillon a disparu, ce qui pourrait paraitre normal puisque j’avais fini par valider les insectes
Bref des heures de boulot pour le neophyte que je suis pffff!
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1338
Date d'inscription : 15/06/2015

perdu ma collection Empty
MessageSujet: Re: perdu ma collection   perdu ma collection EmptyVen 2 Fév - 21:01

Bonjour Jean-Luc,
Je n'ai pas retrouvé ta collection non plus... Je ne l'ai pas retrouvé non plus à l'étranger.
C'est curieux qu'elle n'apparaisse pas non plus en brouillon...
A voir avec Emeline ou Mathieu de l'Opie?

jlh35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlh35




Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2024

perdu ma collection Empty
MessageSujet: Re: perdu ma collection   perdu ma collection EmptySam 3 Fév - 20:09

Bonjour Barbara, Emeline et Mathieu
C'est curieux en effet. La maniere dont j'ai procéde est peut etre en cause?. J'ai créé une collection en enregistrant dans un premier temps les photos sans identifier, en indiquant "je ne sais pas" à la question de l'identification. J'ai donc un brouillon à ce moment la? Ensuite je suis revenu sur chacune des photos et j'ai identifié petit à petit les insectes en cliquant chaque fois sur "modifier l'insecte". En cliquant de cette façon, à chaque fois j'ai pu revenir sur la photo suivante et refaire la manip sur chaque insecte, pour au final cliquer sur "je valide ma collection". Pour moi, le fait de pouvoir modifier l'insecte me laisse à penser que l'insecte en question est enregistré dans le systeme. Peut etre encore en brouillon à ce stade. Le fait de valider la collection ensuite me fait penser que l'on passe du mode brouillon au mode enregistré.et qu'a partir de là, on devrait pouvoir retrouver une trace.
Je n'ai pas fait attention s'il y a eu des messages d'alertes à ce moment. Peut etre y en a t il eu. Ensuite j'ai voulu voir comment se présentait la collection vue de l'exterieur. A ce stade je ne suis plus sûr de moi: je crois que j'ai vu apparaitre les deux collections chataigner et achillée? Je suis sûr par contre que j'ai vu, de mémoire 74 notifications..que j'ai decidé de traiter. ET je pense que c'est à ce moment que j'ai eu des déboires, car il reste encore des notifications que je ne peux enlever. J'ai donc laissé tomber et suis revenu vers "mes collections". où il ne restait plus que le chataigner, et pas de brouillon enregistré. Si je raconte tout cela c,est que peut etre cette sequence de manips est la cause du probleme. Pour l,heure j'ai fait le deuil de la colllection, que je vais reprendre bientot.. Si Emeline ou Mathieu savent me trouver des elements de réponses, ce sera toujours un pas de plus vers la connaissance ;-) Bonne soirée jluc
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

perdu ma collection Empty
MessageSujet: Re: perdu ma collection   perdu ma collection EmptyLun 5 Fév - 9:34

Bonjour,
Désolé pour ces déboires, mais il y a eu effectivement un problème quelque part, je ne trouve que ta collection sur châtaigner dans la base de données... Normalement, une collection, même en brouillon, je la retrouve ! Je ne m'explique pas ce qui a pu se passer...

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
jlh35




Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2024

perdu ma collection Empty
MessageSujet: Re: perdu ma collection   perdu ma collection EmptyLun 5 Fév - 9:45

Merci mathieu pour le tetour. Comme on n’est jamais à l’abri d’une fausse manip, même une collection supprimée pourrait etre retrouvée? Là c’est vrai que l’on pourrait penser à une collection née et restée dans l’imaginaire….ce n’est pas grave, je vais la reprendre😉✊la bonne nouvelle c’est que l’identification des insectes devrait etre moins longue 🤣
Belle journée
Jluc

mathieu.opie et emeline.opie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

perdu ma collection Empty
MessageSujet: Re: perdu ma collection   perdu ma collection EmptyLun 5 Fév - 10:00

Bon courage !
Une collection ne peut pas être supprimée, seulement "désactivée", et dans ce cas elle n'est plus visible sur le site mais reste en base de données.

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie

jlh35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
jlh35




Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2024

perdu ma collection Empty
MessageSujet: Re: perdu ma collection   perdu ma collection EmptyLun 5 Fév - 10:26

Merci, voila qui est rassurant d’une part et qui pose question d’autre part : qu’est ce que j’ai fichu de ma collection🤣🤣🤣
Bonne journée
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu ma collection Empty
MessageSujet: Re: perdu ma collection   perdu ma collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collection disparue
» collection disparue
» localisation des collection
» Collection plantée
» impossible enregistrer une collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: INFORMATIQUE :: Problèmes-
Sauter vers: