Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ! Nouvelle version de l'application !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

! Nouvelle version de l'application !  Empty
MessageSujet: ! Nouvelle version de l'application !    ! Nouvelle version de l'application !  EmptyVen 19 Avr - 9:22

Bonjour à tous, pour ceux qui utilisent l'application pour faire leurs collections, nous venons de déployer la dernière version, qui comprend une fonctionnalité expérimentale :

la détection des insectes dans les images et le recadrage des photos autour ! What a Face Exclamation

Je vous encourage à aller tester, et nous transmettre si vous avez des suggestions d'améliorations, ou si vous rencontrez quelques soucis.
Bonne journée !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie

cybelle, Hugo_Josse, alonsoSVT et emeline.opie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
JYves A




Messages : 98
Date d'inscription : 21/03/2021

! Nouvelle version de l'application !  Empty
MessageSujet: Re: ! Nouvelle version de l'application !    ! Nouvelle version de l'application !  EmptyMar 23 Avr - 18:05

J'ai essayé les nouvelles fonctionnalités. Après quelques tâtonnements j'ai réussi à aller au bout de la finalisation de ma collection test. Si le recadrage donne des résultats satisfaisants (et sinon faciles à corriger), la détection des insectes a été plus aléatoire, y compris lorsque le sujet était bien distinct, notamment la photo de la Misumena ! L'app serait une puriste qui ne reconnaîtrait que les insectes ? 🤔😊 En fait, un tiers des sujets n'ont pas été isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Bulbo




Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2024

! Nouvelle version de l'application !  Empty
MessageSujet: Re: ! Nouvelle version de l'application !    ! Nouvelle version de l'application !  EmptyMar 23 Avr - 21:39

La dernière version c'est la 1.3.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

! Nouvelle version de l'application !  Empty
MessageSujet: Re: ! Nouvelle version de l'application !    ! Nouvelle version de l'application !  EmptyMer 24 Avr - 8:33

Bulbo a écrit:
La dernière version c'est la 1.3.0 ?

Oui !

@JYves A, j'ai l'impression que ça dépend beaucoup de la plante en dessous. L'algorithme de toute façon va progresser (et en vrai, on n'a pas la main dessus ! Mais c'est celui qui nous donnait les meilleurs résultats), ce qui compte surtout c'est que ça simplifie en partie le travail et que cela montre la démarche aux débutants.
Par contre, on a la main sur tous les aspects "ergonomie" dans l'application, donc si vous avez des idées pour simplifier, améliorer, utiliser d'autres termes etc. n'hésitez pas !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Contenu sponsorisé





! Nouvelle version de l'application !  Empty
MessageSujet: Re: ! Nouvelle version de l'application !    ! Nouvelle version de l'application !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
! Nouvelle version de l'application !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version de l'application
» Nouvelle fonctionnalité bientöt ?
» Test application Spipoll version "alpha" sous Android
» Nouvelle ancienne!
» Presque que nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: GROUPE DE TRAVAIL :: Évolutions du site-
Sauter vers: