Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Presque que nouvelle

Aller en bas 
+5
Didier51
mathieu.opie
jfcth
alonsoSVT
Charlene
9 participants
AuteurMessage
Charlene




Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2021

Presque que nouvelle Empty
MessageSujet: Presque que nouvelle   Presque que nouvelle EmptySam 17 Juil - 0:18

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je passe un cap dans l'addiction aux petites bêtes, je me suis inscrite au forum pour encore apprendre plus de vous tous.

Je me lance dans la petite présentation de rigueur.
Je m'appelle Charlène (pas de nouvelle information tout était dans mon pseudo du SPIPOLL Very Happy. Je vous ai pas fait de cachotteries). J'ai 31 ans, je vis à Lyon pas très loin du Parc de la Tête d'or comme vous l'aurez sans doute deviné au vue des nombreuses collections que j'y ai fait mais je suis originaire de la Haute-Loire. Une information qui ne vous à pas échappée non plus Razz, comme tout le monde est très observateur sur ce forum. Du coup la moitié de mon terrain de jeu est à LYON principalement dans les parcs publics et l'autre moitié dans le jardin familiale et ses environs pendant une petite randonnée. Sur ce dernier point c'est pas facile de vous faire profiter de choses variées mes accompagnants à deux ou quatre pattes ne sont pas très patients et trouvent que 20 minutes c'est long Evil or Very Mad mais je suis sûre que vous me comprenez 20 minutes on les voit pas passer quand on "chasse".

Sinon dans la vie je suis chargée d'affaires grands travaux en chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage et plomberie dans le milieu tertiaire et hospitalier. Un métier passionnant, prenant et varié dont il y aurait plein de chose à dire mais c'est pas le lieu Very Happy

Les plantes, les petites bêtes et les plus grosses Very Happy m'ont toujours intéressé et ont toujours fait parti de mon quotidien mais un jour j'ai découvert un peu par hasard le spipoll et là ça a été une révélation. Moi qui fait des milliers de photos par an car passionnée de photo, je me suis dis le principe est génial. Et voilà je suis tombée dedans, d'abord les deux pieds puis le reste à suivi Smile . Grâce à tous vos commentaires et vos suggestions, j'ai progressé et découvert un monde bien plus varié qu'imaginé. J'ai donc moi aussi l'addiction et je me lance sur le forum.

A bientôt et déjà merci pour tout ce que vous m'avez appris sunny

Charlène
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2020

Presque que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Presque que nouvelle   Presque que nouvelle EmptySam 17 Juil - 11:22

Eh bien bienvenue alors, même si effectivement on avait déjà l'impression de se connaître un peu Very Happy

Super présentation !

D'accord pour dire que les accompagnants de nos balades ne sont pas toujours d'accord pour poireauter 20 minutes à nous attendre Laughing . Du coup à force j'en suis venue à faire mes propres balades-spipoll en solitaire, et je me retiens quand je suis avec d'autres. Pas toujours facile, c'est toujours là qu'on tombe sur LE taxon qu'on a encore jamais rencontré, ou LA prairie pleine de papillons partout !

Bonne continuation en tout cas dans cette belle aventure du Spipoll, c'est une addiction c'est vrai, mais une addiction dont on peut être fiers !

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
jfcth




Messages : 58
Date d'inscription : 12/07/2015

Presque que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Presque que nouvelle   Presque que nouvelle EmptyDim 18 Juil - 22:15

Bienvenue chère voisine!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Presque que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Presque que nouvelle   Presque que nouvelle EmptyMar 20 Juil - 10:23

Et bienvenue aussi ! Very Happy Merci pour cette présentation, ça permet de mieux se connaître malgré le fait qu'on ne se soit jamais croisés (un jour, on pourra ré-organiser des rencontres Spipoll Twisted Evil )

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Didier51




Messages : 317
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 67
Localisation : Reims

Presque que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Presque que nouvelle   Presque que nouvelle EmptyMar 20 Juil - 14:25

Belle présentation !
.... je partage tout à fait ce point de vue, avec Amandine, sur l'impatience de nos amis à 2 et 4 pattes !! Pas toujours facile de faire patienter les uns ou les autres !!
Bienvenue chez les accros ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Presque que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Presque que nouvelle   Presque que nouvelle EmptyMar 20 Juil - 23:44

Merci pour cette sympathique présentation.
Ça fait plaisir de découvrir le parcours d'initiation des nouveaux spipolliens.

A+ pirat
Revenir en haut Aller en bas
onagre




Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Rennes

Presque que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Presque que nouvelle   Presque que nouvelle EmptySam 31 Juil - 16:14

Bonjour
Comme pour vous mon balcon est bien garni, et je suis contente quand j’y aperçois un insecte.
Mon compagnon à 2 pattes est en cécité, donc impossible pour lui de s’y intéresser
Revenir en haut Aller en bas
cybelle




Messages : 226
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 76
Localisation : 64700 - Hendaye

Presque que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Presque que nouvelle   Presque que nouvelle EmptyLun 2 Aoû - 17:42

Bienvenue dans cette belle communauté du Spipoll, profitez bien de tous ces bons moments dans la nature avec ces petites bêtes qui n'ont pas fini de nous surprendre. Même si je suis un peu moins active sur le Spipoll, je prends toujours autant de plaisir à les observer et les photographier. Assez occupée en animations (entomologiques) dans un CPIE, j'ai des collections en attente pour les mois d'hiver Wink quand on a mis les pieds dans le Spipoll, on y reste Very Happy Bravo pour votre implication, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaf07




Messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 55
Localisation : centre Ardèche

Presque que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Presque que nouvelle   Presque que nouvelle EmptyMer 11 Aoû - 14:29

Oh la la ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de venir sur ce forum... Donc bienvenue avec retard, belle présentation, qui nous parle un peu à tous je pense!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presque que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Presque que nouvelle   Presque que nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presque que nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'insectes ou presque !
» Nouveau... ou presque (sibemol32)
» Nouvelle ancienne!
» Nouvelle du pas de calais
» Nouvelle version de l'application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: VOUS ETES NOUVEAU ?! :: Présentation des Spipolliens-
Sauter vers: