Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle du pas de calais

Aller en bas 
+2
steed
Naturaliste sauvage
6 participants
AuteurMessage
Naturaliste sauvage




Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2017

Nouvelle du pas de calais  Empty
MessageSujet: Nouvelle du pas de calais    Nouvelle du pas de calais  EmptyDim 7 Mai - 11:49

Salut,
Je suis intéressée mais pas capable d identifier. J ai posté ma première collection hier, histoire de démarrer, mais c est super difficile rien que sur trois "bébête"type mouches je,suis,restée bien démunie ! En plus,c est frustrant d avoir un message de doute d identification mais,pas de suggestion en retour.
J ai,donc découvert le forum en me demandant comment communiquer si ça n est pas par messagerie.

J adore faire de la photo et arpenter la nature.
J ai 40 ans, et J anime un club sciences et jeux dans mon établissement une fois par semaine, J espère pouvoir les intéresser à spipoll à la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Nouvelle du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du pas de calais    Nouvelle du pas de calais  EmptyDim 7 Mai - 19:34

Bonjour Naturaliste sauvage,
Pas de panique, nous sommes tous passés par là au début. Après quelques temps, la plupart des insectes habituels vous seront familiers et la clé d'identification n'aura presque plus de secret pour votre mémoire.
Pour le message de doute "!", si vous cliquez sur la photo concernée, vous verrez que Barbara Mai vous a donné la réponse : il s'agit d'un Bibion à classer dans le taxon de la liste : "Les Bibions et autres (Bibio et autres)".
Vous pouvez dés maintenant effectuer les corrections et les ? et le ! disparaitront.
Bonne continuation.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naturaliste sauvage




Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2017

Nouvelle du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du pas de calais    Nouvelle du pas de calais  EmptyDim 7 Mai - 19:35

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Naturaliste sauvage




Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2017

Nouvelle du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du pas de calais    Nouvelle du pas de calais  EmptyDim 7 Mai - 19:36

Je me doutais que cetait pour m aider, mais je ne maîtrise pas encore le spipoll. Merci donc de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : entre mer et lagune de Thau

Nouvelle du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du pas de calais    Nouvelle du pas de calais  EmptyMar 9 Mai - 16:11

petit conseil sur FB mais quel est cet insecte, quelques amateurs très doués pour identifier les insectes mais un peu de pratique avec la clé et ça va venir! bon courage et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Nouvelle du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du pas de calais    Nouvelle du pas de calais  EmptyMer 10 Mai - 18:32

Bonjour et bienvenue parmi nous. Je confirme, même les plus acharnés d'aujourd'hui ont démarré avec plein de doutes et de difficultés. Un peu de persévérance et le plaisir de spipoller aidant, cela devient vite plus facile. Et même les "anciens" ont encore droit à des "!" de temps en temps   Smile
C'est une bonne idée d'essayer de présenter le Spipoll dans le club de sciences. A la rentrée, le Spipoll n'aura plus de secret pour vous. Nous serons là pour donner un coup de main en cas de besoin.
Bon courage et nous attendons les prochaines collections.

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Nouvelle du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du pas de calais    Nouvelle du pas de calais  EmptyVen 12 Mai - 9:06

Bienvenue ! cheers

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
cybelle




Messages : 226
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 76
Localisation : 64700 - Hendaye

Nouvelle du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du pas de calais    Nouvelle du pas de calais  EmptyDim 14 Mai - 10:33

Bienvenue au "club", Naturaliste sauvage, et surtout, pas de panique, même après 7 ans de Spipoll, quelques identifications ne sont pas toujours évidentes. Pas grave, le plaisir de participer à une très belle action reste intact. Il ne faut surtout pas se "prendre la tête" et faire chacun à son rythme. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Naturaliste sauvage




Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2017

Nouvelle du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du pas de calais    Nouvelle du pas de calais  EmptyJeu 22 Juin - 8:19

Un mois après et une rencontre spipoll sapoll opie au compteur je suis gonflée à bloc !
Mais la chaleur me rebute à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle du pas de calais  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du pas de calais    Nouvelle du pas de calais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle du pas de calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presque que nouvelle
» Nouvelle ancienne!
» Araneus quadratus, nouvelle fêlée
» Nouvelle fonctionnalité bientöt ?
» Ennaloël, nouvelle validatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: VOUS ETES NOUVEAU ?! :: Présentation des Spipolliens-
Sauter vers: