Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll

Aller en bas 
+3
jeanjerome
cybelle
mclowenfr
7 participants
AuteurMessage
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 427
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll   Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll EmptyLun 18 Juil - 15:05

Bonjour,

Ca va prendre un peu de temps pour faire le compte rendu du week-end "Relais Spipoll" auquel certains d'entre nous ont participé mais pour vous faire patienter, j'ai déjà rédigé en une heure un pré compte-rendu ! Histoire de vous donner envie de lire la suite.
Je précise que la quasi totalité des infos sont exactes et vérifiables, j'ai encore les mails !! Le reste n'est que de la "broderie", de quoi faire une agréable présentation de "mon" journal intime.  Embarassed


Journal de Marie-Claude, volume 46, du Lundi 17 août 2015 au ….

Extraits

Dimanche 22 novembre 2015
Rien de spécial aujourd’hui.
Penser à payer la facture d’électricité.

Lundi 23 novembre 2015
Levée à 6h20 pour aller bosser, comme d’habitude.
12h28. Tiens, un mail de Mathieu de l’Opie. Un sondage,  une histoire de relais locaux. C’est quoi ce truc ?
Il parle de participer à une réunion entre Spipolliens. Je vais lui dire que je suis intéressée rien que pour pouvoir retrouver les copains. Il y a des gens sympas dans sa liste de diffusion.

Mardi 24 novembre 2015
Levée à 6h20 pour aller bosser, comme d’habitude.
Mathieu renvoie un mail. Il précise que participer à cette réunion ne nous engage pas à devenir relais. Tant mieux. S’il savait pourquoi j’ai répondu favorablement à son invitation ...  
« Monsieur l’ambassadeur » a également répondu favorablement à l’invitation. Il en a de bonnes, Marc, de vouloir qu’on l’appelle comme ça.

Mercredi 25 novembre 2015
Jour du panier bio. Ne pas oublier d’aller le chercher.
Ca fait 3 semaines que je n’ai plus fait de collection d’insectes pour le Spipoll. Ca commence à me manquer mais comme j'ai des centaines de photos à trier pour compléter mon catalogue, ça va m’occuper.
Après-midi, sieste.

[…]

Jeudi 11 février 2016
Levée à 6h20 pour aller bosser, comme d’habitude.
14h37. Tiens, revoilà Mathieu avec son idée de relais locaux Spipoll. Nous avons dû être plusieurs à lui dire « vas-y » pour son idée. Réserver les 11 et 12 juin. Bergerie de Villarceau, « cadre vraiment exceptionnel » .  Il appâte les candidats. C’est bon pour moi.

Vendredi 12 février 2016
Levée à 6h20 pour aller bosser, comme d’habitude.
Martine est tout à fait d’accord pour le lieu de la rencontre Spipoll, c’est pas loin de chez elle.  
Couchée à 21h30. Fatiguée

[…]

Vendredi 13 mai 2016
Levée à 6h20 pour aller bosser, comme d’habitude.
Le week-end Spipoll est reporté au 14 juillet. Encore mieux pour moi. En plus, Martine propose d’accueillir ceux qui voudraient venir plus tôt. Ah, excellente idée. Elle propose son programme du vendredi :

« Le lendemain matin, on part de bonne heure pour faire la rando Vétheuil - La Roche-Guyon, panoramas magnifiques sur la vallée de la Seine, coteaux calcaires classés en natura 2000, biodiversité très riche. Pique-nique en cours de route, autant d'arrêts SPIPOLL que nécessaire ... C'est pas très long, genre 7-8 km, ça monte un peu au début. A l'arrivée, le potager-verger du château de la Roche-Guyon, cultivé en bio, et plein de fleurs, sauvages ou non, et d'insectes. »

7-8 km, facile, parfait. Super Martine ! Ca va être un excellent long week-end : fille casée en colo, mari « abandonné » et bons moments avec les fêlés d’insectes.

[…]

Vendredi 10 juin 2016
Ca y est, nous serons en mission pour le Museum pendant le week-end end Spipoll. Classe !
Tout ça s’organise. J-33
Ai oublié d'écrire que si la date a changé, le lieu aussi. C'est Vétheuil maintenant.
« Et n’oubliez pas d’apporter un petit truc de votre région à partager pour le traditionnel apéro des terroirs », nous écrit Mathieu, comme si ça ne faisait pas d’office partie de la fête spipollienne !

[…]

Jeudi 30 juin 2016
Avec Solange, ça s’organise aussi. Rendez-vous à la Gare de Lyon où nous retrouverons Marc. La bonne équipe. Martine nous récupèrera à Cergy. Organisation parfaite. Avec un peu de chance, on se retrouve tous à 16h41 (Marc arrive le dernier) et on sera à Cergy une heure plus tard.

[…]

Lundi 11 juillet 2016
Anne du Musée (ça fait noble, Mme du Musée) nous envoie un mail nous parlant d’un journaliste qui veut interviewer l’un d’entre nous pour parler du Spipoll. Un petit film dans le cadre du Tour de France de la Biodiversité 2017. Pffft, pas pour moi, ça. Derrière l’appareil photo oui, devant la caméra, non. Je regarde rapidos les questions qu’il veut poser.

[…]

Mardi 12 juillet 2016
J’explique à mes collègues que je vais aller rejoindre mes copains fêlés des insectes pour le pont du 14 juillet. Ils me parlent de Disneyland, de mariage de copains qui va être bien arrosé, … mais mes insectes ne les intéressent pas. M’en fous, moi je sais que ça va être super. Dur de me concentrer sur mon boulot. Dans pas longtemps, je serai loin de mes machines.
Jérôme annonce qu’il amènera un Brie de Melun pour le week-end. Miam !

Mercredi 13 juillet 2016
Mail de Marc qui répond le dernier comme d’habitude. La vache : il amène le cubitainer de 5 litres de rosé demain ! Et pas que ça … Avec  Valérie qui a proposé les crozets et une brioche de Saint-Genix, …, Solange qui amène la chèvre pour faire du fromage, … ça va encore être la fête des papilles.
J-1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : Comment faut-il s’habiller ? Il fera froid dans le nord ? Polaire, pas polaire ? K-Way ?
[…]

A suivre ... cheers

_________________
Marie-Claude sunny


Dernière édition par mclowenfr le Lun 18 Juil - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cybelle




Messages : 226
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 76
Localisation : 64700 - Hendaye

Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll   Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll EmptyLun 18 Juil - 16:08

On attend la suite avec impatience............j'ai bien pensé à vous, les Fêlés. Vous avez dû vous régaler tous ensemble. Allez, sors- nous un super compte-rendu comme tu sais le faire, tu es géniale mclowenfr. cheers



















Revenir en haut Aller en bas
jeanjerome

jeanjerome


Messages : 68
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Sud Seine et Marne

Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll   Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll EmptyLun 18 Juil - 21:24

Déjà extra!
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll   Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll EmptyMar 19 Juil - 23:27

Toujours aussi prolixe ... Bravo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll   Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll EmptyMer 20 Juil - 8:18

Moi aussi j'ai beaucoup pensé à vous... quel dommage de ne pas avoir pu y participer...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1140
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll   Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll EmptyMer 20 Juil - 8:46

La suite ! la suite !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 427
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll   Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll EmptyMer 20 Juil - 20:35

La suite est là !
Au passage, j'ai déplacé le tout dans la partie "Sorties Spipoll" du forum

Bonne lecture

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll   Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll EmptyMar 26 Juil - 23:08

Shocked Boudu, quel timing, merci MC pour l'aide mémoire ! Perso quand le mail est arrivé je me suis dit "oh oh, ça bouge à Guyancourt" et puis "Aaah, chic, il y aurait de l'aide pour les animations !?!" et puis "Ouille, "relais Spipoll, dur dur" et enfin "Bon, ok, j'y vais, aussi à la balade dans le parc du Vexin proposée par Martine, ça ne se refuse pas". Et zou, tickets de train de nuit, le 13, non remboursables pour signer. Pagaille au boulot, pas de rempla, tant pis, j'ai les tickets, j'y vais ! Arrivée le 14 à 07h à Paris, gare Austerlitz ... juste en face du muséum ... hum, le WE va être doux doux  doux !!!!!!!

... Au passage je change d'avatar ... plus spipollien que ma chevrette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll   Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du compte rendu du week-end Relais Spipoll
» Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll
» Les 2èmes Rencontres du Spipoll : le compte rendu "officiel"
» Animation Spipoll à Figeac 46
» Mini rencontre Spipoll à Uzès le 17 juin : compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Vos propositions de sorties Spipoll (et autres !)-
Sauter vers: