Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll

Aller en bas 
+2
cybelle
mclowenfr
6 participants
AuteurMessage
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll   Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll EmptyMer 20 Juil - 20:09

Bonsoir,

Voici une première suite du compte rendu tant attendu du week-end Relais Spipoll des 16/17 juillet (et plus si affinités).
Si vous l’avez bien lu, un certain nombre de « promesses » ont été faites dans le pré compte rendu que je vous suggère de lire ou relire avant de poursuivre ici. Suspense : les promesses ont-elles été tenues ?

Journal de Marie-Claude, volume 46, du Lundi 17 août 2015 au ….

Extraits

[…]

Jeudi 14 juillet 2016
Le grand jour est arrivé. La valise est bouclée, elle pèse un âne mort. Trajet en train sans encombre. Ai retrouvé Solange à la gare comme prévu vers 16h30. Reste plus qu’à récupérer Marc dans 10 minutes ... Train de Nice annoncé avec un retard de … 1 heure !!! Ah bravo, il commence bien, ce week-end !
Môsieur Marc se fait désirer. Qu’est-ce qu’il a inventé pour que son train soit en retard ? Un feu de garrigue à Marseille, des passagers qui se sont gourés de train et qu’il faut faire descendre à Avignon. Et puis quoi encore ?  

Du coup, pour patienter, Solange et moi avons été obligées d’aller prendre un goûter au Train Bleu.

Marc  récupéré, direction le RER. Après plusieurs essais infructueux pour acheter un ticket à partir des distributeurs, c’est bon, on y va. Solange bloque tous les portillons avec ses gros sacs, se fait ouvrir un portillon par un type sympa, menace de tomber dans l’escalier du RER et se fait rattraper par un autre type sympa (sacrée Solange !) et finit par vouloir démolir le portillon XXL de Cergy qui tarde à s’ouvrir ! Trajet tranquille, quoi. Martine arrive. Tout va bien se passer maintenant.
J’aime la maison de Martine, j’aime son jardin. Les paons du jour aussi. Marc veut commencer une collection pour en photographier un. Plus tard nous dit Martine. Plus tard … Demain …
Balade dans Berville avec Mme le Maire. C’est joli, il y a plein de fleurs sauvages. Martine les découvre. Elle ne sort jamais de son jardin. Marc voit un monument aux morts dans le cimetière et file le photographier pour la version « Monuments au morts » du Spipoll mis en place par l’université de Lille. Pour ça, au moins, pas besoin de rester 20 minutes minimum sur place. Ca met moins la panique dans les familles.
Retour à la maison de Martine. Marc commence une collection. Il aura un point à Berville dans le Spipoll mais les paons du jour ont disparu.
Excellent repas, excellente soirée. Quel plaisir de se retrouver. Couchée tard.

Vendredi 15 juillet 2016
Debout tout le monde ! Ici, il fait moins chaud pour dormir que chez moi. J’ai très bien dormi. Ce matin, besoin de la polaire comme hier soir. Fait pas très chaud quand même. C’est le nord.

Petit déj avec des bonnes choses dont des confitures maison avec les fruits du jardin de Martine. Rangement des affaires. On part en rando avant de rejoindre tout le groupe au gîte ce soir. Personne n’aura fait collection avec paon du jour dans le jardin. Martine les garde jalousement pour elle !   Very Happy

Direction La Roche-Guyon. Martine commente le paysage. On voit la plaine partout. Quand on arrive à La Roche-Guyon, superbe vue, Martine avait raison.

Extrait du Guide « Les bons plans du Spipoll »

Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Guides10

J’ai le même avis que la rédaction du Guide …
Quelques photos que j’ai prises durant la journée :

Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Werela10

Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Werela11

Je me pose quand même une question : est-ce normal « la plaine » sur un plateau ?


Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Werela12
Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Werela13


Encore un peu de patience et la fin va arriver. Restez en ligne !  sunny

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
cybelle




Messages : 226
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 76
Localisation : 64700 - Hendaye

Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll   Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll EmptyMer 20 Juil - 21:34

ok mclowenfr, on ne bouge pas. Le début est bien agréable à lire et à regarder..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1336
Date d'inscription : 15/06/2015

Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll   Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll EmptyVen 22 Juil - 13:49

Un compte rendu à épisodes pour faire durer le plaisir, ça me va! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll   Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll EmptyVen 22 Juil - 23:13

Je me régale cat
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll   Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll EmptyMer 27 Juil - 23:23

Arrow Complément ... des sujets :

... les valises qui ne passent pas les portillons : ben Mathieu avait mailer "apporter vos stands pour ceux qui en font" et moi j'avais passer, le we d'avant, 3/4 d'heure à monter une serre (à 3 personnes) chargée d'abriter la tv-diaporama-taxons, les ordis protocoles, les fils à affiches et autres docs  et 2 heures à dévisser tous les boulons. Donc pas question d'amener autre chose que le disque dur d'archives photos et quelques victuailles pour les gourmets convoqués. Malgré ça, le format de la valise n'est pas conforme à la largeur du RER ! D'ailleurs, le 14 au petit matin, je les ai laissé à la consigne pour aller fureter toute la journée dans les jardins du Mnhn, d'abord en espérant voir nos supers partenaires mais férié faisant, j'ai tout visité le par en attendant que le ciel se dégage. Le soleil est enfin apparu à midi et alors tout d'un coup (après la sieste) les papillons, les abeilles sont apparues en même temps que les gens ... et la parade 14 juillet de la flotte aérienne de France. "Oh regarde papa, un gros bourdon !" hey, non c'est l'abeille charpentière, le xylocope ... oups, le we relais commence : c'est bien aussi de spipoller dans ces jardins là !
15h30, je regalope gare de Lyon et bla bla jusqu'à Berville ... directement parce que Martine nous avait concocté un petit séjour roudoudou et qu'elle n'a pas cédé à nos demandes d'arrêts 20mn en chemin. C'était tant mieux car Berville nous a enchantés depuis le fameux jardin spipollien jusqu'au repas maison ... préparé chacun avec sa méthode ... pour un résultat artistique touti légumis ! Merci Martine même si nous n'avons pas repiqué les salades, la balade dans les "grandes cultures" valait aussi le coup !

15 juillet : La bonne entente de bon matin nous a pas fait traîner pour monter dans la voiture et au bout d'un virage : wahou ! La Seine, sa vallée, ses collines, le parc naturel du Vexin, quoi !
C'était parti pour 8 km de rando-spipollienne ... soit, à reculons mais une vraie de vraie rando-spipollienne. La balade c'était  des bois pour marcher au frais, des petites "prairies" dégagées pour collecter, des grottes, des zones de quiétudes, des espaces en écopâturages où des brebis paissaient en sous-bois. Paris (et ses parades nuageuses) invisble, à 230 m d'altitude, nous nous sommes régalés. 8 km de dépaysements total. Enfin au total Steed, au podomètre dans la poche, nous a annoncé 14 km, soit  plus de 20 000 pas, mais quels pas du sommet du Vexin au bord de la Seine dans les splendides jardins du château de la Roche Guyon ! Cette scène là, nous, spipolliens, nous aimons ça ! Merci Martine !

Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Vexin_10
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll   Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll EmptyJeu 28 Juil - 8:46

Super ! En voilà une qui s'est lancée pour compléter le compte rendu.
Ah le stand serre ! Les sacs qui ne passent pas les portillons du RER !
Merci pour le descriptif de la balade et les photos.

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
jeanjerome

jeanjerome


Messages : 68
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Sud Seine et Marne

Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll   Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll EmptyDim 31 Juil - 11:22

Encore un gros montage...
On voit que ça du être super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Empty
MessageSujet: Re: Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll   Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du compte rendu du week-end Relais Spipoll
» Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll
» Les 2èmes Rencontres du Spipoll : le compte rendu "officiel"
» Animation Spipoll à Figeac 46
» Mini rencontre Spipoll à Uzès le 17 juin : compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Vos propositions de sorties Spipoll (et autres !)-
Sauter vers: