Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mise à jur des listes de taxons

Aller en bas 
+2
Barbara Mai
greg9498
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyJeu 4 Aoû - 15:10

Bonjour à tous,

j'ai l'opportunité de mettre à jour les listes de taxons plantes et insectes. Je vais tenir compte des oublis 'flore' deja signalé. A noter que je ne modifierai pas la taxonomie de plantnet, ce n'est pas dans la logique des choses.

Par contre, pour les taxons insectes, je me demandais si vous aviez des bugs/fautes/suggestions de modifications. ATTENTION : suggestion de modification des dénominations suelement. Il ne s'agit pas là d'une révision de la liste insecte malheureusement. C'est necessaire et prevu, mais pas sur cette opportunité là.

Merci à tous !!

Greg (qui cuit dans son bureau parigot) Mise à jur des listes de taxons 1f41c  Mise à jur des listes de taxons 1f41d  Mise à jur des listes de taxons 1f41e  Mise à jur des listes de taxons 1f339  Mise à jur des listes de taxons 1f33a  Mise à jur des listes de taxons 1f33b  Mise à jur des listes de taxons 1f33c
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1334
Date d'inscription : 15/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyJeu 4 Aoû - 18:22

Bonjour,

Sapygides (Sapigidae) au lieu de (Sapygidae)

greg9498 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyVen 12 Aoû - 15:13

tu veux ça pour quand, ça peut prendre 5 min de revoir la liste. Il y a des erreurs mais je ne les ai pas notées donc faudra que je repasse dessus. Une qui me vient en tête comme ça Graphosoma lineatum à corriger en G italicum

Yeturbih aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyVen 12 Aoû - 16:05

Salut Janmar,
quand tu peux c'est top !
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1334
Date d'inscription : 15/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyVen 12 Aoû - 16:22

Mise à jur des listes de taxons Diablfou
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyVen 12 Aoû - 18:51

J'ai créé un tableur partagé pour ceux qui veulent contribuer. Normalement en accès libre à partir du lien ci-dessous, cela centralisera.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bOdOEM0-WTuq9w_0drWBP7Y2cggxCagcG87xRew9I3w/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1334
Date d'inscription : 15/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyVen 12 Aoû - 19:06

Bien joué! J'avais oublié les blattes que je n'arrivais pas à retrouver sur galerie insectes.
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyVen 12 Aoû - 20:06

bon c'est fait pour moi. Dis moi si tu as des problèmes pour accéder au fichier je te l'enverrai par mail.
Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptySam 13 Aoû - 10:26

Trop cool !!! super merci !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1334
Date d'inscription : 15/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptySam 13 Aoû - 13:52

Y'aurait moyen de créer un taxon Melittidae? J'en vois 3 espèces par chez moi.
Trop fort Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptySam 13 Aoû - 14:51

Si j'ai bien compris on ne peut pas changer la liste, juste le nom des taxons actuels. Si non, des suggestions j'en ai plein d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1334
Date d'inscription : 15/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptySam 13 Aoû - 16:31

Argh
Je suis curieuse de les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptySam 13 Aoû - 16:35

Ouh la ! il ne faut pas hesiter a balancer : ce sera autant d'arguments pour ameliorer le tout !!! (en gardant bien en tete qu'il faut que ca soit identifiable sur photo bien sur. Ce serait possible pour les Melittidae Barbara ? Je ne me rends pas compte, je suis désespéramment nul en abeilles...
Super merci !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1334
Date d'inscription : 15/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptySam 13 Aoû - 17:18

Oui il existe
- La Mélitte de la salicaire qui butinent la salicaire: https://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?gen=Melitta&esp=nigricans
- La mélitte de la lysimaque qui butine la lysimaque https://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?gen=Macropis&esp=europaea
- Melitta leporina https://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?gen=Melitta&esp=leporina

Pour l'instant la consigne est de les ranger à Abeille difficile à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptySam 13 Aoû - 18:42

greg9498 a écrit:
Ouh la ! il ne faut pas hesiter a balancer : ce sera autant d'arguments pour ameliorer le tout !!! (en gardant bien en tete qu'il faut que ca soit identifiable sur photo bien sur. Ce serait possible pour les Melittidae Barbara ? Je ne me rends pas compte, je suis désespéramment nul en abeilles...
Super merci !

Si ce n'est que ça, je vais me défouler sur le fichier partagé !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyDim 14 Aoû - 10:17

ca sera parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1334
Date d'inscription : 15/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyDim 14 Aoû - 13:19

Je n'arrive pas à noter dans le fichier il est en lecture seule
Apions (Curculionidae, Apionidae), la famille a changé en Brentidae
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyDim 14 Aoû - 14:02

je viens de changer un truc dans les options de partage. Peux-tu réessayer pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1334
Date d'inscription : 15/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyDim 14 Aoû - 14:31

Ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyMar 23 Aoû - 9:33

Merci pour ce travail Wink
Il y aura pas mal de choses à faire le jour où l'on pourra ajouter des taxons ! Very Happy

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Barbara Mai




Messages : 1334
Date d'inscription : 15/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptySam 24 Sep - 12:38

J'ai ajouté les staphylins

astrounette et Didier51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyVen 21 Oct - 18:50

Pour info, j'ai rajouté quelques suggestions dans le tableur de janmar ci-dessus. pirat
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptySam 22 Oct - 18:58

Si on a un champ pour indiqué une espèce précise, je pense que j'aurai des suggestions différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1334
Date d'inscription : 15/06/2015

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptySam 5 Nov - 16:54

De nouveaux éléments ont été ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons EmptyVen 9 Déc - 19:48

Dans le tableur de Janmar,
j'ai rajouté de nouveaux éléments concernant le taxon Les Lygées rouges à points blancs (Lygaeus)
ou
la création d'un taxon propre pour La punaise Melanocoryphus (Melanocoryphus albomaculatus) facile à identifier ???
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jur des listes de taxons Empty
MessageSujet: Re: Mise à jur des listes de taxons   Mise à jur des listes de taxons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jur des listes de taxons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de mise à jour lors d'une ré-identification
» Taxons avant 2014
» Taxons proposés ex centaurée
» Améliorations : le cas des taxons précis
» ET SI ON JOUAIT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: INFORMATIQUE :: Problèmes-
Sauter vers: