Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Impossible de "se connecter"

Aller en bas 
+5
Didier51
janmar
mathieu.opie
jeanyvesc
46L
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyDim 6 Sep - 15:11

pale Depuis hier je ne parviens pas à me connecter sur spipoll.org qui me stipule une erreur d'adresse mail ou de mot de passe pré-enregistré. J'ai demandé x2 une réinitialisation de mon mot de passe mais n'ai pas reçu les indications par e-mail !!!! Qu'est-ce que je peux faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyLun 7 Sep - 10:16

Pour le moins, je dois dire que l'usage du site est plutôt difficile parfois fastidieux. Hier, lors de l'alimentation de trois collections, il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas pouvoir enregistrer un insecte. La roue d'attente tourne, sans doute plus d'une minute, puis retour sans aucun commentaire ni message particulier, à la page de renseignement d'un nouvel insecte, alors que l'insecte qui vient d'être renseigné n'a pas été enregistré.
Lors des validations des collections, un écran blanc s'affiche régulièrement. Dans ce cas, ma position dans le cycle de validation est perdu. Le retour à la sélection par l'onglet Observation est à reformuler.
Lors de certains enchaînements d'écran, des temps de latence, de l'ordre de 15, 20 secondes, voir davantage, sont fréquents. Peut être est-ce ma connexion et mon matériel !
Difficile, malgré la patience.
Malgré ces désagréments, bonne semaine.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyLun 7 Sep - 10:41

Tu n'as toujours pas réussi à te connecter Solange ?
As-tu regardé dans les spams ?

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyLun 7 Sep - 12:16

sniff, non, pas encore, je bidouille les paramètres et préviens si cela se rétablit, sinon il faudra peut-être envisager une nouvelle inscription pour une nouvelle décennie !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyLun 7 Sep - 13:19

cheers c'est ok c'est reparti, en passant par les paramètres google qui avait détecter une erreur sur l'inscription au mnhn donc rétablie (?) ou créée !
Merci à JeanYves pour son soutien, le spipoll c'est un sport à part entière !°v°!
Merci Mathieu si tu as bidouiller qq chose de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptySam 7 Nov - 20:38

Beaucoup de difficultés ce soir, samedi, la connexion au site internet ne pose de problème mais de nombreuses impossibilités de connexion de cette page à la base de données.
Notamment, la page d'affichage de ma liste des notifications est souvent perturbée dans son affichage. Sur 14 validations à vérifier, à 5 reprises, j'ai eu un écran avec un grand rectangle blanc indiquant qu'il n'existe aucune notification.
Fastidieux. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyDim 8 Nov - 21:53

quand ce genre de bug d'affichage arrive, en général il suffit de se déconnecter et se reconnecter et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyLun 9 Nov - 16:27

La déconnexion-reconnexion fait effectivement partie de mon arsenal de solutions. Parfois même la relance totale de l'ordinateur, solution plus radicale et surtout plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 313
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 66
Localisation : Reims

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyLun 9 Nov - 17:56

Je ne sais pas si ça peut aider, mais, pour info, hier j'ai commencé à valider des photos sur une (très jolie, d'ailleurs) collection de Manu2ch, sur mon ordinateur ... j'ai abandonné au bout de 8 photos (il y en avait 27), c'était vraiment trop lent, j'ai eu peur d'y passer la soirée ! J'ai continué sur mon téléphone, sur lequel c'est un peu plus rapide, mais beaucoup moins pratique pour effectuer des recherches en cas de doute !
Cela dit, Mathieu nous a indiqué, à la dernière réunion Zoom, que ça allait s'arranger courant février !
Un peu de patience, faisons confiance à l'équipe du Muséum !
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2020

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyLun 9 Nov - 21:21

Même chose de mon côté pour les validations, suivant l'heure de la journée, c'est parfois désespérant de lenteur (plus d'1 minute par validation parfois)... Typiquement le soir c'est pas génial, peut-être un problème d'affluence ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyDim 15 Nov - 15:52

Effectivement, après 20h10, je ne fais plus ou peu de validation.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptySam 21 Nov - 16:55

Pas facile ce samedi après midi, galère, galère : temps de réponse à la validation, écran blanc, dépôt de collection difficile. Je reprendrai à un autre moment. Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyVen 11 Fév - 19:09

J'ai une nouvelle collection enregistrée sur mon téléphone que je souhaite envoyer en brouillon vers le site. Lors de la manipulation d'envoi de cette collection, l'application me demande une authentification requise. Je renseigne l'adresse mail puis le mot de passe, l'application m'indique une connexion impossible.
Alors que la connexion fonctionne sur ordinateur, mais également sur l'application dans le cas d'une connexion classique pour voir et valider les collections de tous.
J'ai tenté la modification de mot de passe par la procédure mot de passe oublié, en vain, pour ce transfert de la nouvelle collection.
Que faire ? Un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyLun 14 Fév - 11:48

Lundi, je ne peux pas envoyer mes collections en brouillon depuis mon téléphone vers le site Spipoll. J'ai toujours ce problème de connexion impossible.
Que faire ?
(Note : je soupçonne un éventuel conflit avec l'application Birlab que j'utilise également, vendredi, c'est sur cette application que j'ai eu un problème de connexion momentané.)
Revenir en haut Aller en bas
ascalaf07




Messages : 154
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 55
Localisation : centre Ardèche

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyMar 15 Fév - 8:54

Pas moyen d'envoyer des photos ce matin, ça mouline à la 1ère étape...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyMar 15 Fév - 9:03

@jeanyvesc envoies moi un message sur ma boîte mail décrivant tout tes problèmes, il y a eu des soucis récemment avec Birdlab effectivement...
@ascalaf07, je transmet aux développeurs....

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2020

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptySam 19 Fév - 15:14

J'ai tenté aujourd'hui d'utiliser l'appli en carnet de terrain et j'ai rencontré exactement le même problème que Jean-Yves : au moment d'envoyer la collection en brouillon, demande d'authentification et connexion impossible.
A noter que moi je n'ai pas Birdlab sur mon téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptySam 19 Fév - 18:53

Une question : pourquoi cette deuxième demande d'authentification lors de l'envoi de nouvelles collections ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptySam 19 Fév - 19:28

J'ai envoyé un document avec copie d'écran à Mathieu pour détailler le sujet.
Par ailleurs voici quelques manipulations réaliser à plusieurs reprises en vain. 1) changement de mot de passe depuis le téléphone. 2) changement de mot de passe depuis l'ordinateur.
En attendant une solution, j'utilise tout de même le mode carnet de terrain qui me permet de relever les variables de contexte. Attention à la localisation qui n'apparaît pas en mode brouillon.
De retour à la maison, je copie le dossier Spipoll de mon téléphone vers mon ordinateur. Fastidieux mais ceci me permet de produire des collections.
Dans l'attente d'une réponse à ce problème.
Question : d'autres Spipolliens ont utilisé avec succès l'application au cours de cette dernière semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyLun 21 Fév - 9:30

J'ai bien sûr transmis toutes ces infos à Charles, qui est le développeur de l'application Spipoll, je vous tiens au courant...

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyLun 21 Fév - 17:31

Normalement le souci a été résolu, vous pouvez tester pour voir ?
Bonne soirée ! =)

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyLun 21 Fév - 19:38

Test d'envoi d'une nouvelle collection réussi.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2020

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyLun 21 Fév - 19:50

De mon côté aussi cela fonctionne, j'ai pu envoyer une collection en brouillon ce soir.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" EmptyMar 22 Fév - 7:59

Super, merci Wink

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
AnneR

AnneR


Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2022

Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Problème de connexion avec l'application   Impossible de "se connecter" EmptyMar 5 Juil - 16:38

Bonjour !
J'ai utilisé l'application qui a très bien fonctionné, jusqu'au moment où j'ai voulu me connecter pour envoyer ma collection. J'ai vu le message, comme déjà mentionné dans ce fil de discussion, "impossible de se connecter". J'ai vu que cela avait été résolu en février, y a-t-il de nouveau un problème ?
Je me connecte par contre sans pb sur le site, même via mon téléphone. Y a-t-il une possibilité de récupérer ma collection constituée depuis l'application ? Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité.
merci pour votre aide !
Anne (tout fraîchement arrivée, je me suis présentée dans la rubrique adéquate Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de "se connecter" Empty
MessageSujet: Re: Impossible de "se connecter"   Impossible de "se connecter" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de "se connecter"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de géolocaliser
» Impossible de valider
» connexion impossible
» localisation impossible
» Impossible de modifier une collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: INFORMATIQUE :: Problèmes-
Sauter vers: