Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?

Aller en bas 
+8
Barbara Mai
JYves A
46L
Didier51
mic1
jeanyvesc
janmar
mathieu.opie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Rencontrez-vous des lenteurs sur le site ?
Oui, pour valider des identifications
Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Vote_lcap50%Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Vote_rcap
 50% [ 12 ]
Oui, dans la navigation
Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Vote_lcap50%Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Vote_rcap
 50% [ 12 ]
Non, tout fonctionne bien
Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Vote_lcap0%Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyVen 26 Mar - 14:16

Bonjour à tous, petit sondage, rencontrez-vous des lenteurs sur le site du Spipoll ?
D'avance merci !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyVen 26 Mar - 20:43

heu c'est de l'autoflagellation ce sondage ? En tous cas ça part mal pour la troisième option Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 135
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyVen 26 Mar - 21:43

Je partage une nouvelle activité depuis un an, avec beaucoup d’intérêt. Ce passe-temps se décompose en plusieurs étapes, dont l'une que je qualifierai de fastidieuse, l'usage du site. Par moment, c'est décourageant et parfois j'abandonne et puis reviens à d'autres moments dans l'espoir d'un mieux.
Des améliorations, nous voulons des améliorations. Cordialement.
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
mic1




Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2017

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyVen 26 Mar - 21:44

Je mets plutôt ces pbs de lenteur sur ma connexion Internet
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 313
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 66
Localisation : Reims

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptySam 27 Mar - 9:50

Personnellement, j'ai une très bonne connexion (fibre + ordi branché sur la box par un câble éthernet, pas par Wifi), mais le site est toujours désespérément lent.
Il n'y a que pour enregistrer une collection que ça fonctionne un peu plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptySam 27 Mar - 14:23

Sur portable, avec un web trotter, cela dépend des heures de connexion. Les lenteurs s'installent + le soir sans relation avec le débit local :
Pour charger les observations : 16''
Collection suivante : 10"
Validation de 8" le matin à 20" le soir (ou temps lié au nombre de posts simultanés ?)
Consultation insecte : 7" à 10"
Insecte suivant : 8" à 15" quand la page blanche ou le code erreur ne s'affiche pas.

Je ne l'ai pas encore de façon régulière, mais avec un bon ... documentaire à côté, ça passe !°v°°!
Revenir en haut Aller en bas
JYves A




Messages : 96
Date d'inscription : 21/03/2021

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptySam 27 Mar - 16:15

C'est plutôt lent quand il faut valider... Parfois d'ailleurs la validation échoue et il faut reconfirmer. C'est un peu la surprise à chaque fois, mais avec un peu de patience, on finit par y arriver, quitte à reprendre un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptySam 27 Mar - 18:03

Merci pour vos contributions, @janmar ce n'est pas de l'autoflagellation c'est surtout pour vérifier qu'on ne se trompe pas de diagnostic, histoire de trouver les bonnes solutions pour faire en sorte que ça aille mieux Wink
En tous ça chez moi c'est la galère, vous me voyez d'ailleurs désolé de n'être pas plus présent... Ca me permet aussi de vérifier que ça n'est pas juste chez moi.

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptySam 27 Mar - 18:19

C'est quand même mieux que cet hiver même si ça patine encore. C'était infernal Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Diabloboulet Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Diable7


Dernière édition par Barbara Mai le Dim 28 Mar - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2020

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptySam 27 Mar - 22:55

Oui, en ce moment c'est un peu mieux effectivement que cet hiver, certains bug de validation ont été résolus. Après moi ça fait un an que je spipolle et valide, et je rencontre ces lenteurs depuis le début. J'en ai pris mon parti en me disant que c'était inhérent au site... Comme le dit 46L, avec la télé à côté, ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyDim 28 Mar - 16:58

Des lenteurs ?!!... C'est souvent tellement lent que j'éteins tout, et  je n'ai généralement pas la patience de valider les insectes des collègues. Quant à envoyer les références de certaines collections, j'ai généralement le même retour des destinataires : "ça marche mal" !
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMar 30 Mar - 20:08

Valider c'est sympa, mais vu la lenteur j'ai mis la clé sous la porte ...
Je me contente de regarder les dernières collectes publiées et des fois je tente quelques validations pour le fun avant d'abandonner !  Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? 1f602
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2020

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 10:47

Aaaaah, que se passe-t-il, ce matin la validation est quasi instantanée !! C'est Noël ? santa
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 11:03

Ahah j'ai relancé les développeurs du muséum, je viens de recevoir un message me demandant de tester une modification qu'ils viennent de faire justement, cool ! Very Happy

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 11:05

La vache, navigation, validation, c'est le jour et la nuit Shocked

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2020

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 11:06

Ah ouais, elle est bien la modif, faut rien changer ! cheers

mathieu.opie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JYves A




Messages : 96
Date d'inscription : 21/03/2021

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 11:41

Pour un peu, ce serait validé avant qu'on appuie... Pourvu que ça dure, car la lenteur précédente était de nature à décourager les meilleures volontés. Le serveur ne va pas exploser, j'espère 🌋

mathieu.opie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 14:02

Ouah ! ça va tellement vite qu'on a presque du mal à suivre !... Super, ne changez rien.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 14:57

cheers

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 15:36

Enfin des développeurs à la hauteur de nos demandes ... Bravo ! farao jocolor pirat
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 17:07

Vu tous les messages entousiastes je viens de tester depuis l'ordi du boulot (oui je sais c'est mal, je travaillerai 10min de plus pour compenser!). Quel changement ! L'inconvénient c'est que maintenant on se retrouve avec des centaines de notifications tout ça parceque Marc et Amandine se sont déchainés...
Revenir en haut Aller en bas
Didier51




Messages : 313
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 66
Localisation : Reims

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 17:26

Wouahh ! impressionnant ! cheers
merci !
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2020

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 17:26

Razz Dans ces conditions, valider c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe




Messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2020

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 17:31

ça va presque trop vite... bounce
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? EmptyMer 21 Avr - 20:18

Ok janmar, je lève les rames ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Navigation d'une page à l'autre pas pratique
» article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné
» Filtres pour la validation
» validation
» validation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: INFORMATIQUE :: Problèmes-
Sauter vers: