Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?

Aller en bas 
+8
Barbara Mai
JYves A
46L
Didier51
mic1
jeanyvesc
janmar
mathieu.opie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Rencontrez-vous des lenteurs sur le site ?
Oui, pour valider des identifications
Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Vote_lcap50%Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 12 ]
Oui, dans la navigation
Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Vote_lcap50%Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 12 ]
Non, tout fonctionne bien
Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Vote_lcap0%Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 9:16

Very Happy oui mon prochain objectif c'est de réussir à faire évoluer la gestion des notifications (en plus de réussir à mettre en place un système de validation plus performant Wink )

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Barbara Mai




Messages : 1333
Date d'inscription : 15/06/2015

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 10:08

Ce serait bien aussi des filtres de consultation qui fonctionnent...
Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 10:58

D'accord avec Barbara car si j'ai eu le plaisir (et le blues) de revoir ma collection de 2O13 sur les asphodèles, c'est grâce à une notification de SVTalonso (merci !) et non aux vaines recherches par date ou par plante pour lesquelles j'ai la plupart du temps droit à la petite phrase : "Aucun résultat ne correspond à votre recherche" ...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 11:06

Oui vous avez raison... Je vais voir ça...

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie

Barbara Mai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Barbara Mai




Messages : 1333
Date d'inscription : 15/06/2015

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 11:31

La navigation:
Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Tresheureux
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 22:47

Moi aussi, comme Oxyna, je deviens fou quand je veux retrouver une collecte ancienne. Les critères de sélection sont souvent inopérants !

Si Mathieu arrive au même résultat que pour la validation. ce serait génial ... bounce

On croise les doigts. pirat
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 9:11

Vous pouvez m'envoyez des descriptions (avec captures d'écrans) des soucis rencontrés ? Nicole, par exemple, je pense qu'il serait super utile pour les développeurs d'avoir le lien de la collection dont tu parles, et la description de ce que tu rentres dans les filtres pour tenter (en vain) de la ressortir...
Merci d'avance !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 9:35

OK Mathieu, je vais faire ça tout à l'heure.

mathieu.opie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 11:38

COMMENT RETROUVER UNE COLLECTION ANCIENNE SUR LE SITE

Exemple : une collection sur Asphodèle
 
1 - par nom de plante et pseudo (Peu de collections réalisées, donc en principe recherche facile).
    Asphodèles : 7 espèces proposées ??
    Inutile d’en essayer quelques-unes puisque leurs noms ne figurent pas sur les collections
    anciennes.
    Même problème évidemment pour toutes les plantes.            

2 - par date (approximative) et pseudo, en choisissant de chercher ensuite parmi les collections qui  
    devraient être proposées.
    Même sans préciser le nom de la fleur : "Aucun résultat ne correspond à votre recherche".
    Pas mieux en précisant le code postal.

La seule démarche qui donne des résultats, c’est de rechercher des insectes bien identifiés, par exemple des abeilles mellifères, dans une période précise, ce qui peut évidemment faciliter les validations.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 15:31

Merci Nicole, peux-tu donner le lien d'une collection que tu ne retrouves pas avec les filtres ?

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 18:15

Par exemple celle dont je parle sur les asphodèles :

https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/32313
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 19:30

Un petit point d'amélioration éventuel : éditeur de commentaires
Lors d'une proposition nouvelle de nom de taxon, la fenêtre propose deux zones à renseigner :
1) le nom du taxon, ici pas de problème
2) la possibilité de poser un commentaire : cette zone est parfois capricieuse dans le cas ou je veux revenir sur mon commentaire. Si j'efface un commentaire puis je souhaite le remplacer, la seconde lettre frappée arrive avant la première lettre frappée. Ou encore il y a désordre de notation de l'éditeur avec des effets d'écriture anarchiques.
En tous les cas, un éditeur capricieux pour la correction d'une première proposition.
Revenir en haut Aller en bas
JYves A




Messages : 98
Date d'inscription : 21/03/2021

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptySam 1 Mai - 11:28

Très capricieux les commentaires... Très difficile de corriger.
L'amélioration spectaculaire des validations va nous rendre TRÈS exigeants... 😝
Si cette fonction peut être corrigée, ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 9:43

Hello Mathieu,
Si je veux effectuer une recherche de collections avec mon profil et en sélectionnant un créneau par dates (ex: du 1 mai 2016 au 30 juillet 2016), j'obtiens systématiquement la réponse "Aucun résultat ne correspond à votre recherche" !?
Est-ce que cette recherche fonctionne chez d'autres ?
J'ai également essayé avec le profil de mclowen : même punition !
Y a-t-il une manière de contourner cette non réponse à ma requête ?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 10:06

Même problème non résolu en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 18:40

Mathieu,

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles !? ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 18:55

J'ai posé la question, pour le moment ces "évolutions" ne sont pas d'actualité côté Muséum...

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 23:50

Merci pour l'info, même si elle est ne répond pas à nos attentes ...  clown

pirat
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 17:42

Bug après la modification d'un taxon :
Il est évident que le site est désormais d'un confort incomparable depuis quelques semaines, merci pour cette amélioration.
Un bug subsiste lors de la modification du nom d'un taxon, j'utilise un téléphone, je n'ai pas vérifié l'existance du problème sur ordinateur.
1 - j'affiche la liste des notifications,
2 - je touche une notification et s'affiche la page du taxon correspondant,
3 - ==> Si je fais retour arrière sans intervention sur la page, le retour sur la liste des notifications se fait correctement et sans délai,
4 - ==> Par contre, si je re-identifie l'insecte, modification qui se fera sans problème, puis je demande de revenir sur la liste des notifications par un retour arrière, un écran blanc s'affiche, la roue d'attente tourne, et plus rien ne se passe, l'application demeure sur cet écran blanc.
Pour sortir de cette situation, j'affiche une page autre, par exemple : Spipoll, ou menu, et j'affiche à nouveau la liste des notifications.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 21:10

Ci-dessus, je note le problème d'aller et retour entre notification et page de taxon avec l'usage de l'application sur téléphone.
Le problème est le même sur le site web depuis mon ordinateur.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?   Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontrez-vous des lenteurs dans la validation et la navigation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Navigation d'une page à l'autre pas pratique
» article sur le SPIPOLL dans le Canard Enchaîné
» Filtres pour la validation
» validation
» validation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: INFORMATIQUE :: Problèmes-
Sauter vers: