Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 test nouveau site spipoll

Aller en bas 
+16
Didier51
Oxyna
Bee.ber
kydu
jeanjerome
46L
sagittaire06
Yeturbih
Axelle65mo
mathieu.opie
Barbara Mai
janmar
steed
5lou
astrounette
mic1
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mic1




Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2017

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyJeu 30 Mai - 21:52

Bonsoir,

Cela fait  2 sessions que j'essaye de saisir sur le nouveau site (test). Après avoir saisi les 3 photos qui se rapportent à la fleur, je continue pour saisir le lieu et là... retour à l'accueil, donc fin de saisi!!!!
Pb signalé à Axelle .

Serais-je la seule à avoir ce pb?
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyVen 31 Mai - 0:31

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire, avec impossibilité de passer à la localisation.
J'ai vu avec Axelle, il semblerait que mon débit internet bien faible, induit un temps de chargement trop long pour les 3 photos (< 3 Mo chacune) entraînant une déconnexion et un retour à la page d'accueil.
Un test avec des photos de la fleur très réduites (< 200 ko chacune) m'a permis de passer à la localisation puis de terminer une collection.
Une correction est prévue pour allonger le temps de réponse et éviter la déconnexion.
Revenir en haut Aller en bas
mic1




Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2017

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: test nouveau site   test nouveau site spipoll EmptyVen 31 Mai - 8:48

C'est bien ce que je pensais , pb de débit . Les accès sont en effet assez longs
Merci
Revenir en haut Aller en bas
5lou

5lou


Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 70
Localisation : Genas (Rhône)

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyDim 2 Juin - 19:28

Je la trouve bien sympa, cette version. Ergonomie assez naturelle, saisie plus rapide.
J'ai rempli un questionnaire d'évaluation, un peu rigide quand-même.
Je complète ici pour quelques points qui me semblent cruciaux:
. je n'ai pas lu le mode d'emploi (ce que feront aussi de nouveaux utilisateurs ?) et, si c'est possible, je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder une collecte pour la reprendre ensuite,
. j'ai par contre perdu des saisies:
- en cliquant sur "l'onglet leaflet" de la carte de saisie du lieu (en sortie de l'écran obtenu, toutes les saisies sont perdues,
- en ne déposant pas ma collection (ce qui n'apparait pas de façon évidente comme la dernière étape à finaliser).
. je ne sais pas si c'est important pour vous, mais la saisie précise du lieu de collecte ne me semble pas si évidente. On peut taper une adresse, mais à la campagne …
. j'aime bien l'aide à la saisie des espèces (plantes, insectes) mais elle peut être trompeuse:
- pour entrer ANTHOPHORE et après avoir saisi ANTH, on voit apparaître dans l'ordre AGAPANTHIE, ANTHAXIE, … ANTHIDIE, ANTHRACINE,AURORE, PANTHERE, ZYGENE et bien plus loin les anthophores (le tri des candidats est-il optimisable ?)
- l'aide reste très conditionnée à une connaissance de la logique de classement du SPIPOLL (ex: DRAP MORTUAIRE n'est pas proposé en candidat pour cetoine).
- le lien avec XPER n'est pas actif (mais pas sur la version actuelle, non plus).

D'autres points seraient plus de confort (appréciables):

. mémorisation de ses lieux de collecte (pour saisie rapide, à la "météoblue")
. présentation interactive d'images de la base XPER correspondant à un nom d'espèce sélectionné (et pour les plantes itou ?)
. ce serait bien de prévoir de pouvoir renseigner quelque part (hors collecte pollinisation) des insectes observés avant, après sans multiplier les sessions de collecte. Au-delà du suivi de la pollinisation, je pense que beaucoup d'entre nous ont implicitement en tête une intention (et un plaisir Smile )de capture de la biodiversité locale des insectes, ou me trompe-je ?!
.  la pollinisation est effectivement un service crucial des insectes, mais bien d'autres services des insecte pourraient être aussi mis en évidence, surtout face à une culture agro-industrielle aujourd'hui très destructrice (pesticides, labours, herbicides, monocultures, …): aide à la structuration du sol, insecticide sélectif, fongicide naturel, composteur, "fertilisateur" … Faut pas rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbougeois.fr/
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyLun 3 Juin - 15:21

J'ai également rempli un questionnaire d'évaluation. J’espère que nous aurons des commentaires en retour.
Pour info, voici quelques remarques que j'ai transmises:

- L'impossibilité de visualiser globalement la totalité des photos des collections d'un simple clic comme sur le site actuel en passant par les boutons Précédant ou Suivant de la page Galeries. J'ai peur que cela ne nous donne plus envie d'aller voir les collectes des autres spipolliens.
De plus, une fois un insecte consulté en grand, je ne peux pas passer au suivant directement, je suis obligé de revenir à la collection complète pour choisir l'insecte d’après. Cela fait un nombre de clics supplémentaires importants par rapport au site actuel. Cela ne facilite pas l'envie de valider les taxons.
Le gain de temps et de manipulations est important pour éviter la lassitude des bénévoles.

- L'impossibilité d'inscrire le nom commun d'une plante que je connais et qui n'est proposée que de manière très détaillée dans les suggestions. L'exemple de la Tulipe est parlant. Mon but n'est pas de passer du temps sur Pl@ntnet, je suis d'abord spipollien ...
Laissez nous la possibilité de proposer le nom général d'une plante quand il existe trop de variétés hybrides.

- L'impossibilité de publier plusieurs insectes d'un même taxon lorsqu'ils sont différents; par exemple pour les Halictes femelles, Noctuelles, Mouches difficiles à déterminer,... Le message "Vous avez déjà une observation dans votre liste pour cet insecte" ne doit pas être bloquant mais seulement informatif. Plus étonnant encore pour les taxons "Les Moustiques, Tipules et autres diptères Nématocères", "Les Homoptères autres (cicadelles, cercopes et autres)", ... ???

- L'impossibilité de rentrer les coordonnées Latitude et Longitude qui ont disparues au niveau de la carte. Suivant l'endroit où je spipolle, je ne connais pas le nom de la commune. Encore plus quand je suis en pleine forêt, garrigue, montagne, campagne,... ou dans une autre région que la mienne!
Je me sers de mon smartphone pour avoir les coordonnées GPS de ma session que je rentre une fois que je publie ma collecte.

Ce futur site est splendide, n'hésitez pas à aller le tester pour qu'il soit encore plus réussi et donne envie de participer aux nouveaux collecteurs ...  pirat
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyLun 3 Juin - 21:24

Bonjour

Pour moi les points principaux sont les mêmes que pour Steed. Personnellement j'adore la nouvelle façon de pouvoir saisir les insectes cela va me faire gagner beaucoup de temps à la saisie mais je comprends la difficulté que cela peut présenter pour les nouveaux venus. Par rapport aux remarques de 5lou, ce n'est pas intuitif mais il semble possible d'interrompre une collection et de la reprendre ensuite ce qui est très bien. Par contre il semble qu'il y ait des différences de fonctionnalité suivant le navigateur Internet qui est utilisé. J'ai eu des bug avec Firefox qui ne se sont pas produits avec Chrome. L'exemple principal est l'ajout d'insectes après avoir déposé une collection qui n'a pas fonctionné avec Firefox et l'a posé aucun souci avec Chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyMar 4 Juin - 9:14

D'après les remarques de Steed

"- L'impossibilité de visualiser globalement la totalité des photos des collections d'un simple clic comme sur le site actuel en passant par les boutons Précédant ou Suivant de la page Galeries. J'ai peur que cela ne nous donne plus envie d'aller voir les collectes des autres spipolliens.
De plus, une fois un insecte consulté en grand, je ne peux pas passer au suivant directement, je suis obligé de revenir à la collection complète pour choisir l'insecte d’après. Cela fait un nombre de clics supplémentaires importants par rapport au site actuel. Cela ne facilite pas l'envie de valider les taxons.
Le gain de temps et de manipulations est important pour éviter la lassitude des bénévoles.

- L'impossibilité d'inscrire le nom commun d'une plante que je connais et qui n'est proposée que de manière très détaillée dans les suggestions. L'exemple de la Tulipe est parlant. Mon but n'est pas de passer du temps sur Pl@ntnet, je suis d'abord spipollien ...
Laissez nous la possibilité de proposer le nom général d'une plante quand il existe trop de variétés hybrides.

- L'impossibilité de publier plusieurs insectes d'un même taxon lorsqu'ils sont différents; par exemple pour les Halictes femelles, Noctuelles, Mouches difficiles à déterminer,... Le message "Vous avez déjà une observation dans votre liste pour cet insecte" ne doit pas être bloquant mais seulement informatif. Plus étonnant encore pour les taxons "Les Moustiques, Tipules et autres diptères Nématocères", "Les Homoptères autres (cicadelles, cercopes et autres)", ... ???"


Haaan, ça ne va pas tout ça!
Même en proposant des photos d'apiacées sur identiplante, les telabotanistes n'ont pas spécialement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyMar 4 Juin - 14:30

Nous avons eu une réunion ce matin, vos remarques ont été prises en compte Wink
Pour la navigation entre insectes, cela va être développé. Pour les doublons, cela sera corrigé.

Nous prévoyons une coupure du site entre le 17 et le 26 juin, avec la sortie officielle du nouveau site le 26 juin.
Les données de 2019 seront intégrées à cette date, et chaque mois une année supplémentaire le sera jusqu'en décembre, pour que début 2020 l'intégralité des données du Spipoll soient accessibles depuis le nouveau site !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyMer 5 Juin - 12:08

Que vont devenir les sessions longues?
Les liens vers les photos des fichiers d'extractions de données vont être modifiés?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyVen 7 Juin - 8:40

Les sessions longues vont être intégrées avec un commentaire spécial.
Pour les liens, je pense qu'ils vont être modifiés...

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Axelle65mo




Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2019

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyVen 7 Juin - 12:10

Bonjour à tous,

Le site de test a bien été mis à jour avec les correctifs évoqués par Mathieu. Il y a également une amélioration sur le fond de carte dans la saisie du lieu de la collection, l'ajout d'une petite fenêtre automatique "brouillon enregistré" quand vous saisissez votre collection (vous ne perdez pas vos données même si vous quittez le formulaire de création de la collection, vous les retrouvez dans la partie "mon compte", "mes collections"), l'ajustement du délai d'attente de l'enregistrement des photos en cas de connexion internet faible (pour éviter les déconnexions), n'hésitez pas à aller jeter un oeil !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptySam 8 Juin - 9:56

Bravo et merci pour ce super boulot !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptySam 8 Juin - 18:39

Je me suis fait exactement les mêmes remarques que celles citées ci-dessus.
Je vais donc tester à nouveau les améliorations.
Pour moi, tout fonctionne très bien avec FIREFOX.
Merci pour ce nouveau programme.
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyDim 9 Juin - 12:44

Smile ci fait, après plusieurs tentatives pour obtenir des photos de moins de 3mo. Moins de 3Mo c'est dommage, non ?

J'apprécie aussi le nouveau site plus ergonomique et + rapide. D'accord avec les remarques de Steed, Janmar et Barbara, "perdue" dans une collection, j'ai dû faire 5 clics avant de retrouver l'ensemble des collections.

Lorsqu'on va sur une collection, les photos de la plante vues ne sont pas celles postées, pas à la bonne place ou sont les 3 même.

? sur le questionnaire, il est demandé si nous avons réussi à modifier une détermination, émettre un doute etc.. . Je ne pense pas avoir à le faire, il y a t'il la possibilité de passer cette question ou d'avoir une case "n'a pas tester" ?

merci, Vive le spipoll
Revenir en haut Aller en bas
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyDim 9 Juin - 15:54

Je me suis posée aussi la question de redimensionner la photo Finalement ce n'est pas difficile de faire moins de 3mo et cela ne change pas grand chose à la photo. Je redimensionne de 36 mo à 29 mo.


Dernière édition par sagittaire06 le Mar 11 Juin - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyLun 10 Juin - 10:36

Oui Sagittaire, ce n'est pas difficile, surtout si l'on met l'appareil photo en mode photo web. Le + difficile est de convertir les photos faites au format tirage papier. Jusqu'à présent je me contentais de "recadrer" au 4/3 avec picasa. Je viens de renouer avec microsoft office picture qui propose "redimensionner" mais le + grand format programmé est de 1024x768. Il faut donc entrer un programme personnalisé ce qui oblige à 1 étape supplémentaire dans la publication des collectes : calculer la bonne taille de chaque photo si elles dépassent 3mo à la prise. Dur dur pour les débutants s'ils ne sont pas avertis ou s'ils ne lisent pas le mode d'emploi du logiciel de publication spipoll. (c'est comme ça qu'il faut l'appeler ?)

J'ai opté pour un 2938x2224 général. Est-ce correct ou y a t'il mieux?

ET, rebelote : quel est le logiciel de retouche, facile, rapide, qui donne les dimensions en Mo et pixels sur la même fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyLun 10 Juin - 10:46

46L a écrit:
quel est le logiciel de retouche, facile, rapide, qui donne les dimensions en Mo et pixels sur la même fenêtre ?

https://www.xnview.com/fr/

Pas forcément pixels et taille en même temps car cela dépend de la composition même de l'image, mais de bons outils y compris pour le traitement par lots.
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyLun 10 Juin - 11:02

Merci ! j'ai télécharger et tester redimensionner, bien mêêêh où vois t'on la concordance pixels/MO avant validation retouche ? stp, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyLun 10 Juin - 11:08

J'ai édité mon post, il n'y a pas cette fonction précise que tu recherches, qui doit être un poil coton à implémenter puisque la taille du fichier ne dépend pas du nombre de pixels mais bien de la composition même de l'image...
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyLun 10 Juin - 11:16

Ah la la ! Bon tant pis ! Donc pour conseiller la retouche sur le nouveau site : système d, démos ou exemples de tailles max ?

Yeturbih, as tu la même info de logiciel pour les vidéos, stp !!! °v° !!!
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyLun 10 Juin - 16:37

Hello,
Moi je publie depuis le début au format 1024x768 pixels à 300 ppp (dpi) ce qui permet un transfert rapide des photos en gardant une excellente résolution.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyLun 10 Juin - 16:48

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de poster une collection. J'ai à passer les dernières collections longues.
Ca ne va pas de ne pas pouvoir passer d'une collection à une autre depuis la consultation de l'une d'entre elle.
Tu redimensionnes avec quel logiciel Steed?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyLun 10 Juin - 20:22

J'ai signalé que c'était important qu'il y ait une navigation à l'intérieur des collections, cela sera développé mais un peu plus tard Wink

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyMer 12 Juin - 17:15

Pour info, voici quelques remarques supplémentaires:

- Est-ce que la possibilité de rentrer les coordonnées Latitude et Longitude au niveau de la carte pour situer exactement la collecte est en cours ?

- Lors de la saisie des insectes dans l'onglet "4 LES INSECTES", dés que l'on a chargé 8 photos, il faut utiliser l'ascenseur pour faire réapparaitre le carré "Photo principale" ce qui est fastidieux si l'on a une collecte importante !
Ne pourrait-on pas par exemple, faire apparaitre les pavés "LES INSECTES OBSERVES" sur 3 colonnes ce qui permettrait de ne pas faire descendre trop rapidement la partie "AJOUTER VOS PHOTOS" ?
Ou mieux, les faire apparaitre en bas après "AJOUTER CET INSECTE A MA LISTE" et avant "JE VALIDE MA LISTE D'INSECTES ci-dessus" ce qui donnerait un aperçu général de la collecte avant de la valider ?

- Merci d'avoir retenu le passage d'une collecte à l'autre lors des consultations comme vous l'avez fait pour passer d'un insecte à l'autre. C'est important si vous voulez que l'on valide les collectes des autres spipolliens.

J'espère ne pas être trop gourmand. Doit-on continuer à le tester ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll EmptyJeu 13 Juin - 9:32

Je rejoins Steed.
Quand on poste une photo insecte, l'image est trop petite, on ne peut pas voir où l'on en est. Et les unes après les autres, ce n'est pas pratique. Surtout pour vérifier que l'on a bien posté le bon nombre de photos. Un n° pôur chaque photo aurait été le bienvenu.

Sans la navigation d'une collection à une autre, plus personne n'ira laisser de commentaire, validera les données ou proposera une correction. En l'état actuel c'est impossible. Lire les commentaires, c'est le 1er truc que je fais.

Quand on consulte une photo, ce n'est pas pratique d'utiliser l'ascenseur pour la voir. Les données sont secondaires, placés en premier ça ne sert pas à grand chose.

Ma photo port de la plante a été inversée en format paysage. Il faudra systématiquement la prendre dans ce format pour la voir afficher dans le bon sens? Sauf que ce n'est pas logique avec les plantes hautes comme les berces.

J'ai tenté de chercher des collections en zoomant la carte, elles ne se sont pas affichées même en cliquant sur "rechercher des collections". C'était pratique l'affichage des collections directement en zoomant la carte.

Il manque la possibilité de faire une nouvelle proposition quand une a déjà été faite. C'est rare mais quelques fois il y a débat sur la nature de la bestiole.

Dommage de ne plus pouvoir laisser de commentaire à propos de l'identification. Quand je propose une identification à l'espèce, je note le lien d'où j'ai trouvé l'info.

Dommage de ne toujours pas voir lors de la consultation, le nombre d'insectes observés.

Apparemment, j'ai consulté une collection de 2019 déjà basculée sur le nouveau site et j'ai constaté que pour un taxon inconnu de la clé, la précision, en l'occurrence Thrips, n'est pas passé. Seul est mentionné insecte inconnu. A vérifier avec d'autres données.

Comme le signale 5lou, pas pratique de devoir taper plusieurs lettres avant d'avoir les bonnes propositions d'identification d'insecte. J'ai mis beaucoup plus de temps à saisir le nom qu'avec l'ascenseur. Ca manque. Je crains que ça ne rebute les nouveaux d'autant qu'il n'y a pas de connexion avec la clé.

Globalement, il y a plus de manipulations à faire avec la souris avec la nouvelle version....  Arrow

L'affichage des stats personnelles ou globales, par département ou région auraient été la bienvenue.

Ca ne m'arrange pas le nom de la plante en majuscule. Je fais des copier-coller dans un fichier excell.

Je n'ai pas testé Plantnet. Trop de clics à faire pour y accéder.

Quelle doit être la taille de la photo insectes pour ne pas être trop floue, pixellisée?

Pratique la saisie de l'heure de début.
Pratique de pouvoir tout corriger.
Bien la possibilité de valider.
L'esthétisme est plaisant.
Pratique d'avoir un lien vers chaque collection sans passer par mes préférés.


Dernière édition par Barbara Mai le Jeu 13 Juin - 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test nouveau site spipoll Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test nouveau site spipoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site Spipoll, appel à contributions !
» Impossible d'accéder au site
» Nouveau site, évolution protocole
» impossible d'ouvrir une session sur le nouveau site
» Test application Spipoll version "alpha" sous Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: GROUPE DE TRAVAIL :: Évolutions du site-
Sauter vers: