Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 test nouveau site spipoll

Aller en bas 
+16
Didier51
Oxyna
Bee.ber
kydu
jeanjerome
46L
sagittaire06
Yeturbih
Axelle65mo
mathieu.opie
Barbara Mai
janmar
steed
5lou
astrounette
mic1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 11:04

Après une troisième collection enregistrée, j'ai été voir les détails qui m'avaient manqués où qui m'ont posé problème :

1 ) la situation de la plante est toujours inversée : je mets fleur à l'ombre = non, et le site enregistre oui. Comme j'ai mis la même collection sur l'ancien site j'ai pu vérifier que l'erreur ne venait pas de moi. Et elle a été faite sur les 3 collections que j'y ai mise.

2 ) Il faut se reconnecter à chaque ouverture. L'ancien site il gardait en mémoire notre identification.

3 ) Maintenant je peux avoir la totalité des photos de ma collections sur la même page, c'est    mieux.

4 ) Toujours pas la possibilité de voir les collections des autres participants, à part quelques unes, qui défilent en bas de la page de BIENVENUE. Ce n'est pas suffisant.

5 ) j'ai trouvé la possibilité d'ajouter des commentaires sur les autres collections, c'était une des demandes.

6 - Barbara, Il y a bien une connexion avec la clé si nécessaire, pour identifier un insecte.

Pour aujourd'hui, je m'arrête là; mais il y a des améliorations tous les jours ! Alors on y arrivera finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 13:00

En fait je n'avais pas utiliser correctement la clé.

Toutefois après avoir sélectionné 2 taxons j'obtiens ce message:
"Rien ne sera soumis car le parametre 'sessionid' n'est pas renseigné."
au moment de soumettre mon choix.
Pourtant je l'ai ouvert dans la session en cours de traitement.

J'essaye de poster une nouvelle collection. Mais ça ne s'ouvre pas "Photo principale"....
Finalement ça s'est déloqué au bout de quelques minutes.

Ma plante étant une marguerite j'ai mis au pif. Ca va être compliqué d'aller à l'espèce pour chaque plante.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 15:08

Comment ça se passe avec les notifications? Ca s'efface automatiquement à un moment donné? ca va être vite le bazar... par ex 40 insectes dans une collection 3 confirmations d'identification pour chaque bestiole, soit 120 notifications pour 1 seule collection....

je me suis laissée un commentaire, il n'apparait pas dans les notifications...
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 16:56

Comme le signale Barbara et je suis d'accord, l'identification de la plante est trop poussée et vraiment chronophage, voire énergivore.
Laissez nous la possibilité d'inscrire rapidement le nom commun d'une plante. Et par exemple, rendez nous le taxon "Les Composées à fleurs jaunes à port dressé (famille des Asteraceae)" qui était très pratique vu le nombre de plantes sauvages se ressemblant.
Si vous nous obligez à passer du temps sur Pl@ntnet, ce sera au détriment du Spipoll. Pour aider les chercheurs à identifier les plantes, nous publions maintenant les photos de la fleur, de la feuille et de la plante. C'est déjà un effort supplémentaire de notre part.
Personnellement, je prends du plaisir à répertorier tous les insectes présents, les fleurs ne servant que de support. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:11

J'ai testé Plantnet il y a 2-3 ans pour les astéracées jaunes et les apiacées 4-5 fois sans aucun succès. Suite aux MOOC , j'ai soumis ces mêmes fleurs aux telabotanistes pas mieux, alors qu'il y a des botanistes chevronnés.
#rendez nous le taxon "Les Composées à fleurs jaunes à port dressé (famille des Asteraceae)" Laughing Laughing

Ca aurait plus été pratique pour nous d'avoir la possibilité de ranger les fleurs par famille ou par genre.
Sur identiplante, il est possible soumettre les photos avec la seule famille.


Dernière édition par Barbara Mai le Jeu 13 Juin - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:59

Ca m'embête de ne plus pouvoir reprendre mes identifications l'hiver pour aller le plus loin possible car elles auront été validées avec ces 3 votes. Il n'y a que l'hiver que je peux aller fouiner sur galerie insecte. Pas le temps en pleine saison.
C'est + pratique sur identiplante, les votes n'ont pas l'air limités et c'est l'émetteur qui valide la donnée suite aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
5lou

5lou


Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 70
Localisation : Genas (Rhône)

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 19:21

j'ai un peu continué les tests, avec les retours suivants:
création de collection:
- il y a effectivement des sauvegardes automatiques et possibilité de les reprendre (c'est bien de pouvoir en avoir plusieurs en cours). Leur accès n'est pas intuitif. Il me semble qu'en cliquant sur "je participe" on devrait obtenir un écran intermédiaire affichant les collections en cours (avec possibilité de les continuer) et un bouton "nouvelle collection" (pour en créer une nouvelle).
- est-ce que plantnet peut être utilisé a posteriori sur PC ou Mac, à partir de photos prises avec un appareil photo (et non un téléphone) ? NB: il n'est pas rare de faire des collections en des endroits où il n' y aucun réseau pour faire une identification en direct. Je ne suis pas chaud sur ce contrôle et je doute que ce soit attractif (euphémisme) pour de nouveaux utilisateurs. Si par batch, le site peut communiquer avec "la base Plantnet" pour effectuer une identification automatique, ça peut le devenir !
- la possibilité de visualiser des photos du taxon de plante sélectionné serait vraiment appréciable (ex: il y a quelques dizaines d'espèces de plantes possibles comme séneçon, qui plus est correspondant à plusieurs noms de genre qui ont changé au fil du temps (Jacobea, Senecio, …)), pas facile de tomber juste.
- les horaires de photos ne sont pas contrôlés: possibilité d'heure de début et fin hors de la période de collecte, il va y avoir de la session longue masquée Smile
- indication du lieu: le mode carte peut être plus pratique que le mode satellite, et devrait pouvoir être sélectionné.
observation de collections
- les possibilités et performances de recherche sont bonnes (en l'état de la base)
- un bouton "nouvelle recherche" serait bienvenu (avec effacement des critères précédents)
- une recherche tronquée sur le code postal, permettrait une recherche par département (ex: 34* pour les insectes/collections de l'Hérault), ce qui peut aider à l'identification des insectes,
- la possibilité de sauvegarder/rappeler des requêtes serait appréciable (suivis particuliers, collections préférées, mes collections, …)
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbougeois.fr/
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 19:33

je viens d'essayer de faire une recherche en zoomant sur la carte. C'est bon les collections du site ce sont bien affichées sans avoir à cliquer sur "Rechercher des collections". A défaut de spipoller j'invite les promeneurs qui me demandent ce que je fais à au moins aller voir sur le site leur patrimoine naturel. Il était nécessaire que la consultation soit facile.
Par contre, s'affiche le nom du spipollien. J'aurais préféré le titre. Je les numérote pour pouvoir m'y retrouver plus aisément quand j'en ai besoin....

A propos du contrôle de l'heure 5lou, ça m'arrive régulièrement d'avoir une bestiole à 19 min 55. Je peux passer plusieurs dizaines de secondes à la photographier, ça donne donc une heure à 20 min 20 s voire 21 min. La plupart du temps, j'oublie de conserver la photo prise à 19 min 58 mais floue ou illisible....
Revenir en haut Aller en bas
5lou

5lou


Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 70
Localisation : Genas (Rhône)

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 20:51

l'agroécologie se développe doucement (par le biais de la permaculture, notamment). Elle reconnait et peut s'appuyer sur les rôles d'auxiliaires des insectes, pour la pollinisation mais aussi pour d'autres rôles: compostage, structuration de sols, "insecticide", "fongicide", "hélicide", ... Dans ce contexte, la base du SPIPOLL pourrait être d'un intérêt supplémentaire pour savoir quels insectes on trouve dans tel coin, quelles plantes les attirent, à quelle période. Elle pourrait attirer de nouveaux visiteurs, au moins en consultation, sous réserve, comme le dit Barbara, que ce soit facile à trouver.
Rajouter les habitudes annexes (alimentation, nidification, …) des insectes et de leurs "larves" dans leur description pourrait aussi renseigner sur leurs rôles auxiliaires ?

Je n'avais pas intuité sur la recherche "graphique" sur la carte, c'est vrai que c'est sympa (même remarque que Barbara, on devrait tomber sur les noms insectes ou noms de lieux, pas sur les spipolliens).

Complètement d'accord avec toi aussi, Barbara, sur le fait que des petits dépassements d'horaires sont bien commodes, sauf si ça rend le travail des chercheurs plus difficile ? J'ai fait passer (volontairement) une collecte de près de 45 minutes. Peut-être détecter les photos "hors des clous" mais permettre de les forcer par confirmation de la vue de l'insecte dans la session décrite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbougeois.fr/
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 9:39

Au sujet de l'identification des insectes, comment est établie l'identification définitive ?
Dans une de mes collections, un insecte avait été identifié par deux personne qui n'étaient pas d'accords avec mon identification. J'avais répondu en donnant mes arguments. Et puis voilà que tout a disparu et que mon insecte n'est plus du tout identifié.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 10:50

Comme il n'y a plus la fonction commentaire avec les photos, ils deviennent quoi les anciens? Ils seront supprimés j'imagine. C'était pratique pour y mettre des annotations. par exemple pour la plante j'y mettais le lien vers la fiche identiplante créée, ou pour les bestioles les caractéristiques, genre couleur, d'une halicte à une autre, ou le lien vers le site pour justifier une identification à l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle65mo




Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2019

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 11:00

Bonjour à tous,

Voici quelques éléments de réponse que je peux vous transmettre Smile

- Nous allons vérifier pour l'inversement de "fleur à l'ombre" oui/non
- Oui il faut se reconnecter car les données de session doivent être renouvelées
- Pour voir toutes les collections des participants, vous pouvez cliquer sur "observations" du menu de la page d'accueil
- Nous avons bien pris en compte la demande concernant la navigation de collection en collection, nous le mettons en haut de la liste pour les améliorations à apporter après la sortie du site,
- Les notifications sont conservées pour le moment, mais vous n'avez l'affichage que des 10 premières (vous pouvez toujours cliquer sur "plus de notifications"). Nous pourrons prévoir en fonction de l'utilisation de la fonctionnalité l'effacement des plus anciennes notifications,
- Oui si vous écrivez un commentaire sur une de vos collections, vous ne serez pas notifié (pour éviter les notifications "redondantes")
- Concernant les votes, même si vos insectes apparaissent en "identification validée" (c'est à dire après trois validations d'identification par 3 autres utilisateurs), vous pouvez toujours ré-identifier l'insecte de votre collection si vous avez une autre idée. Les votes seront alors remis à zéro,
- Le listing des plantes a été affiné pour correspondre à Plantnet, il est dense en effet, cela permet d'avoir des données précises, mais ce point pourra potentiellement être optimisé si un lien direct avec Plantnet est opéré.
- Oui les 20minutes précises du protocole permettent d'avoir des données pour les chercheurs

Nous centralisons bien tous les retours pour le moment, vous pouvez continuer à tester, une nouvelle petite mise à jour du site de test est prévue en début d'après midi.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle65mo




Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2019

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 11:01

Nous conserverons les commentaires des collections uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 11:48

Quand j'ai appris qu'un Atlas de la Biodiversité Communale était réalisé et sur Rennes et sur Melesse, enfin!, je pouvais confier les observations autres que les butineurs. Les insectes ne sont pas spécialement préconisés mais je les poste quand même. J'ai commencé à éplucher les habitants d'un composteur.
Et Valie m'avait signalé qu'une asso locale qui réalisait des atlas pour d'autres bestioles comme les mantes religieuses, les hétérocères ou les coccinelles.
Tu as aussi les bioblitz ou les inventaires éclairs.
Tu as peut-être ce genre de démarche dans ton coin 5lou?
Les sciences participatives sont régulièrement critiquées par des experts pour l'éventuel manque de rigueur scientifique des contributeurs. Nous n'avons que 2 contraintes importantes pour le spipoll le temps précis et que l'insecte ait au moins été en contact avec la fleur.
Pour les autres insectes c'est un autre projet que celui de la pollinisation.
Je vote pour! des infos plus précises sur nos amies les bestioles. Ca peut se faire sur un site à part?
Par exemple Prisca ou Albert ont fait des recherches plus poussées.
Tes observations autre que les butineurs 5lou pourrait faire l'objet d'un site?
J'aimerai bien savoir quel rôle joue les hémiptères par exemple dans la pollinisation. C'est toujours pas clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 12:29

Non au flicage suggéré par 5lou, ne transformons pas le Spipoll en État policier!
Il faut faire confiance à l'humain plutôt que de mettre en place un espionnage numérique coercitif.
Dans un système participatif bénévole, il n'y a rien à gagner, donc pourquoi tricher ?
De plus, quid de ceux qui feraient des sessions de moins de 20 minutes ? Sans oublier les appareils photos mal réglés et le changement d'heure biannuel oublié.
Et pendant qu'on est, mettons une puce gps sur le spipollien pour être sûre qu'il localise bien sa session ...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 16:53

Dommage que l'on ne puisse plus depuis une collection d'un contributeur aller vers toutes ses autres sessions.
Ca permettait de regarder rapidement combien de collections étaient postées et de souhaiter du coup la bienvenue aux p'tits nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 21:02

D'accord avec Barbara "Quand on consulte une photo, ce n'est pas pratique d'utiliser l'ascenseur pour la voir. Les données sont secondaires, placés en premier ça ne sert pas à grand chose."
Je me suis permis un petit montage pour imager son propos :

test nouveau site spipoll - Page 2 Ancien10
Sur le site actuel, la photo est visible entièrement sans utiliser l'ascenseur.


test nouveau site spipoll - Page 2 Nouvea10
Sur le futur site, la photo est tronquée et cela nous oblige à utiliser l'ascenseur pour visualiser l'insecte !


test nouveau site spipoll - Page 2 Nouvea11
Si l'on déplace les données en dessous, cela supprimerait ce désagrément.


test nouveau site spipoll - Page 2 Nouvea12
Au final, cela pourrait ressembler à ça.

On n'utiliserait l'ascenseur que si l'on veut valider ou corriger le taxon.

Ou si c'est trop compliqué, il reste la possibilité de réduire la taille de la photo pour qu'elle apparaisse en entier quitte à cliquer dessus pour l'agrandir comme sur le site actuel.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 21:12

Bravo Steed! Very Happy
Je suis désolée, je vais encore signaler un truc qui ne me va pas.
Je viens de reprendre les insectes où un doute avait été émis (J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont signaler mes erreurs) C'était plus pratique avec la photo.
Avec le nouveau site, les notifications sont mélangées, ça oblige à tout lire, ça fatigue les yeux à un moment donné.  affraid
En plus si ça se supprime automatiquement, je risque de passer à côté de ces infos. Revoir mes erreurs, je fais ça l'hiver. Pendant la pleine saison, je suis sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjerome

jeanjerome


Messages : 68
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Sud Seine et Marne

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 23:22

Je suis d'accord avec la plupart des remarques ci dessus. Je reprendrai celle de Steed sur la localisation. Est-ce que la possibilité de rentrer les coordonnées Latitude et Longitude au niveau de la carte pour situer exactement la collecte est en cours ?

En effet, Je spipolle souvent sur les mêmes spots ou à proximité des mêmes spots.
et c'est bien plus facile de taper des coordonnées que de trouver une adresse. J'enregiste les coordonnées de mes spots une année sur l'autre. et donc en général je localise d'abord une zone géographique avec les coordonnées que j'ai enregistrées et ensuite je déplace le repére sur la photo satellite jusqu'à l"endroit précis de la collection à saisir.

Merci d'avoir ouvert la possibilité de poster des doublons. Cela évite des soucis. surtout pour un débutant.
Exemple: je photographie 2 abeilles que je prends pour des Andrènes , mais en fait une seule des 2 est une Andrène , l'autre une Halicte; Si je ne peux saisir qu'une seule photo il manquera un des deux taxons dans ma collection. Si je peux saisir les 2 photos , après correction par un expert les 2 taxons apparaitront.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptySam 15 Juin - 11:23

Je viens de tester pl@ntnet. 1er essai ma fleur n'est pas dans la base de données.
Bon ben il ne reste plus qu'à fournir la donnée.
Elles y sont les plantes horticoles?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjerome

jeanjerome


Messages : 68
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Sud Seine et Marne

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptySam 15 Juin - 11:50

Moi j'ai pas trop envi de donner des autorisations à un site comme ça pour accéder à ma galerie ou à ma localisation. Je me demande même s'il est à la hauteur pour identifier des Apiacées alors qu'on nous demande même de différencier les Berces du Caucase des Berces des prés...ect. Pour ce niveau d'identification il faut beaucoup d'éléments (notamment les fruits ou les graines je crois)...
En terme de développement personnel je suis d'accord de progresser dans l'identification des plantes mais ici la marche me parait un peu haute.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptySam 15 Juin - 12:12

Il n'y a plus nul part la distance, surface à observer.
Ni d'info sur le recadrage.
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptySam 15 Juin - 12:37

Je suis d'accord que le niveau de détermination qui est demandé dans le nouveau site pour les plantes n'est pas cohérent avec l'objectif du SPIPOLL (un suivi des insectes et non des plantes) ni avec le niveau demandé pour les insectes.
En ce qui concerne PlantNet, c'est un outil collaboratif comme le SPIPOLL qui est sensé apprendre de nos retours. Quand une plante n'est pas identifiée par l'application il est toujours possible d'entrer le vrai nom manuellement. PlantNet a aussi les plantes d'ornement, il suffit de sélectionner la catégorie dans les paramètres. En ce qui concerne la localisation de l'observateur vous la donnez au SPIPOLL et très certainement sur plein d'autres sites (peut-être même sans le savoir). Sur PlantNet on n'est pas obligé de la donner (contrairement au SPIPOLL d'ailleurs !).
Revenir en haut Aller en bas
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptySam 15 Juin - 18:20

On n'est pas obligé d'aller sur pl@ntnet, ni de s'y inscrire. Comme dit janmar on peut rentrer le nom de la plante, tel qu'on le connait, en l'identifiant avant de rentrer sa collection. une liste déroulante vous fera des propositions et on choisit celle qui parait la plus cohérente.
J'ai refait une collection aujourd'hui, le choix de l'ombre ou du soleil a bien été enregistré.
On peut reprendre une collection laissée en attente.
Je ne sait pas comment changer les photos de la plante et de son environnement. Elles sont recadrées en carré, si bien qu'il manque le haut de la plante que j'avais mise. Je ne suis pas arrivée à la changer avant d'enregistrer ma collection.
Pour me détendre un peu, j'ai ouvert les toutes premières collections enregistrées (il y a déjà au moins 72 collections...) j'ai eu des surprises plutôt comiques !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1328
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 EmptySam 15 Juin - 20:27

J'ai fait une recherche avec mon pseudo et en cochant "Insectes non identifiés" les taxons de tout le monde s'affiche.
Une fois sur une photo consultée en passant insectes suivants, j'arrive sur un autre taxon de la collection et non sur le prochain insecte non identifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test nouveau site spipoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test nouveau site spipoll
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site Spipoll, appel à contributions !
» Impossible d'accéder au site
» Nouveau site, évolution protocole
» impossible d'ouvrir une session sur le nouveau site
» Test application Spipoll version "alpha" sous Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: GROUPE DE TRAVAIL :: Évolutions du site-
Sauter vers: