| Erreur clé identification | |
|
+5steed mclowenfr alonsoSVT janmar Barbara Mai 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Barbara Mai
| Sujet: Erreur clé identification Sam 20 Juin - 15:10 | |
| Dans la clé d'identification, le texte à la fiche Collemboles est celui des Opiliones... | |
|
| |
janmar
Messages : 279 Date d'inscription : 01/06/2015 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Erreur clé identification Sam 20 Juin - 21:39 | |
| encore un coup du COVID ! | |
|
| |
alonsoSVT
| Sujet: Re: Erreur clé identification Dim 21 Juin - 11:50 | |
| Ah oui moi aussi j'en ai repéré une l'autre jour : à la page des Collètes (autres) il y a le texte de la Collète du lierre. Ce qui m'a fait bugger un petit moment je l'avoue | |
|
| |
Barbara Mai
| Sujet: Re: Erreur clé identification Dim 21 Juin - 13:42 | |
| Sur la fiche Lithosies et Manteaux il est écrit que ce sont des Noctuidae au lieu de Erebidae idem pour Ecaille chinée Noctuidae au lieu de Arctiidae idem pour Mouches tachetées il est noté famille Muscidae au lieu de Anthomyiidae Idem pour la rosette ça ne va pas! Idem avec Stomorhina lunata pas la bonne famille apparemment | |
|
| |
mclowenfr
Messages : 438 Date d'inscription : 02/06/2015 Localisation : Au soleil (13)
| Sujet: Re: Erreur clé identification Dim 21 Juin - 20:01 | |
| La rosette ... de Lyon ? Les Spipolliens ont le regard acéré ! _________________ Marie-Claude | |
|
| |
steed
Messages : 451 Date d'inscription : 04/06/2015 Age : 70 Localisation : Signes (Var)
| |
| |
mathieu.opie Admin
Messages : 1176 Date d'inscription : 31/05/2015 Localisation : Guyancourt (78)
| Sujet: Re: Erreur clé identification Mar 23 Juin - 10:16 | |
| Oui, il faut que l'on fasse une liste de ce qui ne va pas et transmettre au Muséum, pour voir si on est en mesure de faire les modifications. Est-ce qu'on ouvre un fichier collaboratif ou un truc dans le genre pour que chacun puisse alimenter la liste ? _________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
| |
|
| |
steed
Messages : 451 Date d'inscription : 04/06/2015 Age : 70 Localisation : Signes (Var)
| Sujet: Re: Erreur clé identification Mar 23 Juin - 10:18 | |
| Excellente idée ! | |
|
| |
mclowenfr
Messages : 438 Date d'inscription : 02/06/2015 Localisation : Au soleil (13)
| Sujet: Re: Erreur clé identification Mar 23 Juin - 10:21 | |
| Bonne idée ! _________________ Marie-Claude | |
|
| |
Didier51
Messages : 339 Date d'inscription : 04/04/2018 Age : 67 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Erreur clé identification Mar 23 Juin - 10:31 | |
| Je me permets de revenir sur ma demande du 5 mai, à propos des Apions, Balanins et Charançons (https://spipoll.forumactif.org/t782-charancons-apions-et-balanins) Dans la clé, les fiches des Apions et des Charançons donnent toutes les deux comme genres : Larinus, Liparus, Mecinus et Mononychus. Du coup, dans quel taxon classer un Larinus, par exemple ? (pour les Balanins, les genres sont Anthonomus et Curculio, je n'y avais pas fait attention) | |
|
| |
mathieu.opie Admin
Messages : 1176 Date d'inscription : 31/05/2015 Localisation : Guyancourt (78)
| Sujet: Re: Erreur clé identification Mar 23 Juin - 10:38 | |
| J'ai créé un tableur collaboratif, je n'ai pas encore vraiment réfléchis à la façon de le mettre en forme mais il faudra nécessairement être disciplinés, afin qu'il soit facilement exploitable https://lite.framacalc.org/9hew-liste-erreurs-cle-spipoll s'il y a des volontaires pour réfléchir un peu là dessus et structurer le fichier, je suis preneur en attendant d'avoir un peu de temps à y consacrer ! Il sera toujours possible d'en discuter en visio ou autre par la suite _________________ Mathieu Chargé de l'animation du Spipoll Opie
| |
|
| |
akra
| Sujet: Re: Erreur clé identification Jeu 2 Mai - 13:27 | |
| Bonjour, lorsque je soumets mon identification, le site internet indique que rien ne sera soumis car le paramètre 'sessionid' n'est pas renseigné. Quelqu'un sait m'aider ?
| |
|
| |
emeline.opie
Messages : 124 Date d'inscription : 22/06/2020 Age : 28 Localisation : Essonne (91)
| Sujet: Re: Erreur clé identification Ven 3 Mai - 19:55 | |
| Bonjour akra,
Avez-vous bien rempli tous les champs précédant l'identification des insectes ? Dans la partie 1 la plante, sous créez votre collection vous avez un champ "nommez votre collection", ça pourrait correspondre.
S'il est bien rempli et qu'il ne s'agit pas de cela, vous pouvez m'envoyer des captures d'écran par message privé ou mail pour que je puisse voir ce qui pose problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreur clé identification | |
| |
|
| |
| Erreur clé identification | |
|