Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022

Aller en bas 
+15
cvd
Didier51
ascalaf07
46L
Oxyna
cybelle
astrounette
Jean-Christophe
alonsoSVT
steed
Valie
Bee ber
janmar
Barbara Mai
mathieu.opie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Barbara Mai




Messages : 1333
Date d'inscription : 15/06/2015

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 11:31

C'est quoi le climat?
Chaud? Frais en journée?
Et ça caille le soir?
Revenir en haut Aller en bas
emeline.opie

emeline.opie


Messages : 101
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 28
Localisation : Essonne (91)

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 10:12

Pour le moment pour fin mai, météo 60 indique des nuits autour de 10-15°C et des journées d'environ 20°C pour Barcelonnette. Mais cela risque de changer d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 10:19

Penser à prendre en compte qu'on est en montagne et à 1100m d'altitude. Les prévisions météo dans ces localités sont généralement peu fiables car la météo peut être très différente d'une vallée à une autre et elle peut changer très rapidement...

cybelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1333
Date d'inscription : 15/06/2015

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 12:32

En résumé faut prévoir la p'tite laine pour le soir.

cybelle, astrounette et emeline.opie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1333
Date d'inscription : 15/06/2015

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptySam 28 Mai - 9:56

Je viens de regarder la météo, risque d'orage samedi et dimanche. Argh https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/barcelonnette/04400
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 10:46

"Risque" d'orage, faut pas trop flipper non plus Very Happy

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
emeline.opie

emeline.opie


Messages : 101
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 28
Localisation : Essonne (91)

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 15:37

La météo a déjà évolué depuis ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1333
Date d'inscription : 15/06/2015

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 16:18

Ouf la météo est devenue clémente pour ce week end.
S'il te plait le ciel, permets-nous de faire de belles collections...

cybelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 14:43

Un coucou du Lot pour vous souhaitez de très belles rencontres ce week-end sous le soleil ou entre les averses aussi salutaires pour la terre et ses habitants !!!


Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Pizori10
affraid Au boulot ce week-end, je suis vraiment désolée de ne pas avoir à faire voyager quelques spécialités pour les partager, de ne pas pouvoir blaguer ni entendre les conférenciers, ni bigler sur les taxons du mercantour. Sniff sniff !

Même absente sur le site, je fais quelques collections (à poster un des ces 4) et régulièrement quand même des observations bien tendances sur mes spots réguliers. Hiver très froid, pluies, printemps précoce, canicule en mai, dans le Lot aussi les taxons (insectes et flore) se font moins nombreux que l'année dernière et celle d'avant. Brrr !!!!

J'espère que dans les belles prairies de montagne ils seront nombreux, au moins en variétés !!!

Merci Mathieu de me réserver un compte-rendu des informations données et conférences. Bien qu'absente je suis toujours fan du spipoll. Quant au compte-rendu du WE je sais qu'il sera super à lire sur le forum (bonnes notes à l'heureux(se) élu(e)).

Bzzz à toutes et tous ! Régalez-vous bien de tout !

Solange

emeline.opie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1139
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 15:58

Merci Solange, on pensera bien à toi et aux autres absents Wink

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 10:28

Encore une fois, la Rencontre nationale des spipolliens 2022 a été une réussite. I love you
Merci à tous les organisateurs, avec une mention particulière à Yeturbih pour son implication.cheers

Vivement la 6ème, l'année prochaine ! pirat


Dernière édition par steed le Jeu 9 Juin - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2020

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 20:00

Bien d'accord avec Marc, c'était vraiment super !

Par contre le 2eme effet Kisscool, c'est que ce n'est pas très facile de retomber "sur terre" après un week-end comme ça. Ça m'a fait drôle de retrouver mes élèves ce matin Laughing

Merci à tous pour votre gentillesse et votre accueil, un grand bravo aux organisateurs, et oui, vivement la prochaine fois !

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvesc

jeanyvesc


Messages : 138
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Mézières sur Couesnon

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 20:40

Je ne suis pas encore rentré, je n'ai pas (plus) d'élèves, alors bon courage aux travailleurs déjà à la tâche.
Un groupe multi-générationnel très appréciable et qui propose un réel esprit de famille. Quelle belle grande tablée ce dimanche soir.
Bravo aux organisateurs et merci à vous tous.
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
janmar




Messages : 269
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Alsace

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 21:07

Moi j'ai pas d'élèves mais je suis rentré quand même Sad
C'était bon de vous (re)voir.
Week-end super, merci à tous et bravo aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1333
Date d'inscription : 15/06/2015

Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 8:32

Merci à tous pour cette belle aventure.
Ce fut un grand plaisir de vous revoir dans ce superbe cadre ou de vous découvrir.
Une anecdote. Steed m'a montré une photo d'une nuée de p'tites bestioles prises précédemment. Pour lui C'était des bibions, pour moi des scatopsides. Dans le doute je l'ai envoyé vers Amandine, qui l'a renvoyé vers Janmar. Trop drôle!
Déboussolant de rentrer sous un ciel couvert avec crachin et 18°C.
Un merci pour Albert pour m'avoir permis de faire une halte dans le Gard.
A bientôt pour de nouvelles aventures spipollistiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022    Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservez la date ! WE des rencontres Spipoll 2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Save the date : Rencontres nationales du Spipoll 2018 !
» Bilan 2022
» Salons Spipoll
» Recherche photos sur chicorée pour 2022
» Les Rencontres 2022 : un compte rendu officiel...lement personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Vos propositions de sorties Spipoll (et autres !)-
Sauter vers: