Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Confinement ! Et vous, comment faites vous ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Confinement ! Et vous, comment faites vous ??? Empty
MessageSujet: Confinement ! Et vous, comment faites vous ???   Confinement ! Et vous, comment faites vous ??? EmptyMer 1 Avr - 17:18

Bonjour à tous,

personnellement, je suis coincé dans Paris, avec une cour qui ne voit jamais le soleil... Autant vous dire que le Spipoll, c'est un peu cuit. Alors que le truc dont on dispose le plus, c'est du temps pour en faire !

Mais bon https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif.

Hugo, en charge de la communication de Vigie-Nature, que certains d'entres vous ont rencontré à Nantes, vous propose de raconter vos expériences de confinement. Voilà ce qu'il me charge de vous transmettre :

Chers participants,

vous participez à l'un de nos suivis de biodiversité ce moment ? Votre témoignage nous intéresse. N'hésitez pas à nous décrire vos observations, vos ressentis, à nous partager des anecdotes et à poser des questions aux chercheurs. Soit par mail ( hugo.struna@mnhn.fr ) soit par répondeur en appelant au  01 86 47 13 54.

Retrouvez tous les observatoires "confinement-compatibles" sur cette page  http://www.vigienature.fr/fr/actualites/qu-observer-pendant-confinement-3654

Vos observations nous seront très utiles pour savoir comment la biodiversité va réagir au confinement. C'est ce que nous explique Colin Fontaine dans cette interview : http://www.vigienature.fr/fr/actualites/participer-pendant-confinement-sont-experiences-inedites-3657

Suivez toutes les actualités de Vigie-Nature sur la page Facebook   https://www.facebook.com/VigieNature/   et sur Twitter  https://twitter.com/VigieNature

Merci à tous, et bonnes observations !


Hugo STRUNA

Journaliste / Chargé de médiation VIGIE NATURE
Rédacteur du blog


N'hésitez pas à le contacter entre deux collections ou deux sessions de validations !

A bientôt,

greg9498
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Confinement ! Et vous, comment faites vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ! Et vous, comment faites vous ???   Confinement ! Et vous, comment faites vous ??? EmptyLun 6 Avr - 11:09

Hello Greg,

Pas de chance pour toi, je compatis. Rolling Eyes

Merci pour toutes ces infos. Je vais les partager sur linkedin et Facebook ...

Si tu t'ennuies, tu peux toujours valider nos taxons publiés chaque jour sur le site.  

A+ pirat
Revenir en haut Aller en bas
greg9498




Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2015

Confinement ! Et vous, comment faites vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ! Et vous, comment faites vous ???   Confinement ! Et vous, comment faites vous ??? EmptyLun 6 Avr - 11:58

Hello Marc,

Merci ! Je ne m'ennuies pas tant que ca avec le teletravail. Mais la verdure me manque.

Yves bas 'Yvbah' m'a fait un sacré poisson d'avril : il m'a dit avoir pris une prune de non respect du confinement en faisant un spipoll !!!! J'ai marché sans hésitation...

Bonne semaine !

Greg
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Confinement ! Et vous, comment faites vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ! Et vous, comment faites vous ???   Confinement ! Et vous, comment faites vous ??? EmptyLun 6 Avr - 13:29

No Ben zut alors, même pas un zoiseau à observer, un parasitoides à disséquer, une chauve-souris à prévenir d'un danger potentiel ? il n'y a pas d'appartement de fonction au mnhn ?!? Qui c'est qui veille aux jardins de Vigie ?! C'est grand dommage, courage ! et si le télétravail comprend l'étude d'un mini drône pour photos dans les arbres, option macro, quelqu'un(e)s seraient preneurs(ses).

Tu dois quand même avoir un bosquet inexploré dans les 1km autorisés. J'ai spipollé devant ne gendarmerie, ils n'ont rien dit, mais j'ai fait 20mn pas moins pas plus avec même pas besoin de faire quelques pompes contre les arbres king

Merci pour ces infos. perso, dans mon jardin, je crains plus le grand vent, les effluves des carburants des outils de jardinage et l'idée du nettoyage des rues que le covid.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 423
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Confinement ! Et vous, comment faites vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ! Et vous, comment faites vous ???   Confinement ! Et vous, comment faites vous ??? EmptySam 23 Mai - 16:11

Confinement, confinement, ... j'avoue m'être beaucoup "confinée" dans la colline avec les chèvres sauvages et les insectes, à 5 minutes en voiture de chez moi. Pas de police pour venir me chercher là-bas et surtout personne à contaminer ou pour me contaminer. En revanche, j'ai trouvé que les insectes aussi s'étaient confinés. J'en ai vu moins que je l'imaginais.

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confinement ! Et vous, comment faites vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ! Et vous, comment faites vous ???   Confinement ! Et vous, comment faites vous ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement ! Et vous, comment faites vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confinement et météo !
» Un syrphe en confinement ?!
» Intempéries - Comment ça va ?
» Comment utiliser Photofiltre
» Impossible de charger google maps correctement sur cette page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Partages - Blablas !-
Sauter vers: