Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 problème identification/protocole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benji1406




Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2022

problème identification/protocole Empty
MessageSujet: problème identification/protocole   problème identification/protocole EmptyJeu 23 Juin - 14:06

Bonjour bonjour !

J'espère que vous allez bien; de mon côté, je crains beaucoup que le SPIPOLL ne devienne une terrible addiction, mais bon je prends le risque de continuer ;-)))

Je ne sais pas quoi faire pour ce cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car j'ai eu deux suggestions différentes;

Merci de vos avis et conseils

Christine (Lozère)
Revenir en haut Aller en bas
alonsoSVT

alonsoSVT


Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2020

problème identification/protocole Empty
MessageSujet: Re: problème identification/protocole   problème identification/protocole EmptyJeu 23 Juin - 18:18

Ah ça, l'addiction au Spipoll, on en est tous un peu atteints... C'est grave docteur ? Cool

Pour le cas concerné, j'ai validé la proposition de Jean-Marie mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près il n'est pas très velu, ce syrphe. Les rayures de l'abdomen font plus penser à un eristale, et on peut presque deviner la cellule de l'aile en V caractéristique des eristales sur la 1ere photo. Je suivrais donc plutôt la 2eme proposition, mais ce n'est que mon avis !

Amandine

Benji1406 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benji1406




Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2022

problème identification/protocole Empty
MessageSujet: Re: problème identification/protocole   problème identification/protocole EmptyJeu 23 Juin - 18:53

Ok merci Amandine; dommage, je n'ai que ces deux photos de qualité moyenne pour cet individu !

Je le passe en eristale alors, je suis d'accord sur le fait qu'il manque de pilosité pour un type qui veut se faire passer pour un bourdon :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème identification/protocole Empty
MessageSujet: Re: problème identification/protocole   problème identification/protocole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème identification/protocole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème identification
» question de protocole
» Collections hors protocole
» Nouveau site, évolution protocole
» Suivi protocolé d'un site en Cévennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: IDENTIFICATION :: Insectes et arachnides :: Mouche, moustiques... (Diptères)-
Sauter vers: