Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2

Aller en bas 
+7
lechene
ascalaf07
Barbara Mai
mclowenfr
mathieu.opie
Prisca
steed
11 participants
AuteurMessage
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyMar 25 Juil - 20:53

A rencontre spéciale entre Spipolliens, compte rendu spécial.    Laughing
Je vous laisse découvrir le document ci-dessous.

-------------------------------------------------------------

Département du Gard                                                          Le 22 juillet 2017
Ville d’Uzès
Service de police municipale
N°34/2017

-                                        Rapport de signalement


-                                                                                        Gérard Mensoif
-                                                                                        Agent de police judiciaire adjoint
-                                                                                        A monsieur le maire
-                                                                                        Sous couvert de la voie hiérarchique

Objet : Présence de deux suspects aux Truffières d’Uzès
P.J. : Photos prises par des témoins

J’ai l’honneur de vous rendre compte de ce qui suit.

Ce jour, conformément aux instructions reçues, en tenue d’uniforme et assisté du gardien de police municipale Jean Bon, en mission de surveillance sur la route d’Alès, j’ai aperçu des individus suspects sur le site des Truffières d’Uzès. Une rencontre entre Spipolliens était prévue et deux individus n’appartenant pas à cette secte considérée comme inoffensive ont été remarqués parmi eux.

Dès 9h45, deux Spipolliens ont été vus ensemble sur le site des Truffières. D’autres sont arrivés plus tard, jusqu’à 11h au moins. J’ai pu identifier Valie (Valérie), mclowenfr (Marie-Claude), ber (Albert) et steed (Marc) déjà aperçus sur notre territoire ainsi que Prisca (Marie-Hélène) et lechene (Pierre-Jean) que des témoins ont identifiés pour nous.
Il semble que la bonne humeur habituelle des Spipolliens ait été au rendez-vous. Retrouvailles, discussions passionnées, rires, … Tout ceci ne m’aurait pas alerté si deux personnes à l’aspect et au comportement inhabituels n’avaient pas attiré mon attention.

J’avais déjà remarqué la présence de trois personnes semblant liées aux Spipolliens (les témoins) mais celles-ci, sans faire partie de la secte, ont semblé assez bien intégrées au groupe.
En fin de matinée, j’ai commencé à observer les faits et gestes des deux suspects équipés de caméra et de micro. Ils ont tout d’abord discrètement suivi les Spipolliens qui écoutaient Albert racontant la création de l’insectodrome. (voir photos 1 et 2 jointes au dossier)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Photo110

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Photo210

Après cette filature, les suspects se sont glissés au milieu des Spipolliens durant le repas. Une grande table ayant été installée sous les arbres, des victuailles nombreuses ont été apportées : salade de pois chiches à la provençale, salade de pommes de terre aux harengs, tartare de tomate, mezze, tarte à la brandade, tielle, pizza, pélardons, croustade aux pommes, melon, calissons, vin blanc, vin rosé, … (voir photos 3 et 4 jointes au dossier)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Photo310

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Photo410

Sans méfiance, les Spipolliens ont partagé leur repas avec les suspects … mais pas avec mon collègue et moi-même dont les estomacs ont commencé à gargouiller.

Vers 15h, certains Spipolliens ont commencé à quitter la table et à se disperser sur le site des Truffières pour prendre des photos d’insectes et autres. Il parait que c’est leur lubie. (voir photo 5 jointe au dossier)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Photo510

Moi, les mouches dans le pastis, je supporte pas. Mon collègue non plus. Enfin, je veux pas dire que mon collègue tombe parfois dans mon pastis. Les mouches, dans le pastis du collègue, on se comprend ?

Les deux suspects sont encore restés un moment près de la table puis ont recommencé à suivre les Spipolliens, allant de l’un à l’autre. Nous n’avons pas tout de suite compris ce qu’ils pouvaient bien faire avec leur caméra et leur micro. Les Spipolliens, en train de spipoller, n’ont pas fait beaucoup attention à eux. Ils les ont tolérés, leur adressant parfois la parole quand même mais nous n’avons pas pu obtenir d’enregistrement de ces échanges. Les Spipolliens ont-ils été spipollés ?

A partir de 17h, les premiers Spipolliens ont quitté le site des Truffières en plusieurs vagues. Nous en avons profité pour interroger les témoins.

Le témoin Virgile a d’abord cru que nous l’interrogions sur les Spipolliens. Il nous a rapporté qu’il les voyait comme des gens passionnés et heureux d'expliquer leur plaisir de spipoller, leur envie d’apprendre, d’être utiles. Pendant qu’ils prennent des photos, les Spipolliens deviennent un peu inaccessibles mais il porte néanmoins sur eux un regard bienveillant. Leur esprit convivial lui a donné envie de les revoir et il est rassuré quant au cas de sa femme, elle n’est pas la seule à être zinzin des insectes. Le travail réalisé par Albert (amphithéâtre, nichoirs, aménagements, …) l’a bluffé, un vrai travail de Romain ! Il a compris plein de choses mais aura besoin d’une session de rattrapage pour comprendre quelques détails. Là où le témoin a été désagréable, c’est quand il nous a dit s’être régalé avec la tielle de Pierre-Jean à laquelle mon collègue et moi-même n’avons pas pu goûter.
Quant aux suspects, il n’a rien eu à nous dire à leur sujet à part qu’ils n’avaient pas eu l’air dangereux.

J’ai dû mal poser mes questions parce que le témoin Annie m’a d’abord répondu : « En fait, je ne voulais pas venir, monsieur l’agent ». Ensuite, elle a avoué qu’elle n’avait pas été déçue de son immersion dans la secte spipollienne. Ils ne sont pas nuisibles. « Je croyais que mon mari était unique et bien non !!! Il existe d’autres personnes capables de dire "il y a du monde" plutôt que ça grouille d’insectes, de discuter pendant des heures de papillons et de plantes hôtes, de prendre rendez-vous avec des Apollons lors de balades en montage, de s’émerveiller d’un jardin en friche, etc. » Laisser son mari spipoller en paix est peut-être un peu au-dessus de ses forces mais elle est rassurée sur le fait que la spipollite aigue n’empêche pas les gens d’être très fréquentables. Curieusement, le témoin Annie a également été désagréable en ajoutant que le banquet spipollien avait été un moment délicieux dans tous les sens du terme.
Mon collègue et moi-même ne pouvons toujours pas confirmer ce point, n’ayant pas été invités.
Quant aux suspects, le témoin n’a rien eu à nous dire à leur sujet à part qu’ils avaient plutôt eu l’air intéressants et sympathiques.

Enfin, le témoin Simone que nous connaissions déjà car habitant Uzès, est restée très discrète sur les événements qui se sont déroulés sur le site. Sa gentillesse et sa bienveillance bien connues nous ont incités à la laisser partir sans interrogatoire approfondi.

Les deux suspects toujours présents ont alors semblé empêcher trois Spipolliens de partir : Marie-Claude, Albert et Pierre-Jean. Craignant une prise d’otage, mon collègue Jean Bon et moi-même avons resserré la surveillance. Les trois Spipolliens assis sur des bancs de pierre au milieu de l’insectodrome faisaient face aux deux suspects qui les ont longuement interrogés sur leur pratique du Spipoll. Ils n’ont pas bougé durant tout l’interrogatoire. Les Spipolliens avaient-ils été menacés de représailles s’ils cherchaient à s’échapper ? Ils ont néanmoins essayé de détourner l’attention des suspects en leur faisant remarquer la présence d’un énorme sirex mais celui-ci n’étant pas resté en place, l’interrogatoire des Spipolliens a repris.

Finalement, les Spipolliens ont été libérés, avec un grand sourire, peut-être de soulagement du fait de cette libération.

En recoupant tous les témoignages et observations, il semblerait en fait que les suspects préparent un film sur la pollinisation et les sciences participatives. L'idée principale étant de faire découvrir le monde des pollinisateurs au grand public et que des Spipollien.ne.s racontent leur expérience du Spipoll. Les Spipolliens ont donc bien été spipollés !

N’ayant pas été appelé à l’aide par les derniers Spipolliens à partir, à 19 heures, j’ai regagné  mon service pour rédiger le présent rapport.

Identités des suspects :
Hélène Dupont : Après quelques années au Muséum d’Histoire naturelle, prend la caméra pour faire des films sur l’écologie. A fait sa thèse aux côtés de Nicolas Deguines et Colin Fontaine. A assisté à la naissance du Spipoll
Maxence Lamoureux : Cinéaste animalier. Ne filme habituellement pas les humains

Identité des témoins :
Simone : compagne d’Albert
Annie : épouse de Marc
Virgile : mari de Marie-Hélène

Aucune violence sur Spipollien n’ayant été rapportée, la mise en place d’une assistance psychologique par téléphone n’a pas été jugée nécessaire et ce dossier peut être considéré comme clos.

                                                                                    Gérard Mensoif
                                                                                    (mais toujours faim)

Transmis sous le couvert du commissaire de police Jules Maigret conformément  à l’article 21-2 du CCP, à :
- Monsieur le maire ;
- Monsieur le procureur de la République
Copie aux archives du service

----------------------------------------------------------------------

PS, je remercie les « témoins » pour avoir bien voulu répondre à mon interrogatoire et j’espère que la retranscription réarrangée de leurs réponses leur aura plu.

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyMar 25 Juil - 22:45

Tout ça pour donner des regrets aux absents et l'envie de venir spipoller avec les sudistes la prochaine fois que cela se présentera ... pirat
Merci à ber pour son organisation et ce lieu magique que sont les truffières d'Uzès. Wink
Bravo à mclowenfr pour ce compte-rendu plein d'humour. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Messages : 83
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : Aix-en-Provence

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyMar 25 Juil - 23:49

Bravo Marie-Claude ! nous nous sommes bien marrés lol!
Très bon souvenir de cette journée et bises à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyMer 26 Juil - 9:18

Excellent !!!! Merci Marie-Claude ! cheers Dire qu'à une semaine près je pouvais être parmi vous... Sad

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyMer 26 Juil - 10:45

Petits compléments d'infos :
- j'ai pris un véritable rapport de police, avec les formulations règlementaires, pour rédiger le mien
- le film doit être monté pour fin 2017 en vue d'une diffusion en 2018 sur Ushuaia TV. On attend ça !

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyMer 26 Juil - 14:40

Deux photos de plus prises par Prisca pour bien faire envie à ceux qui n'ont pas pu venir. La prochaine fois, ils feront des efforts pour nous rejoindre.  Smile
... et on sera très contents de les avoir avec nous.

Radio nichoirs, les abeilles parlent aux abeilles :

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Img_4110

Et la bonne bande (avec les conjoints mais sans la photographe) :

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Img_4210

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1338
Date d'inscription : 15/06/2015

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyMer 26 Juil - 14:55

Merci! Hu! Hu! Hu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascalaf07




Messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 55
Localisation : centre Ardèche

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyMer 26 Juil - 19:40

Bon, content de voir que le spipoll s'active en juillet, et que l'Ardèche était représentée à cette journée!
@+
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyMer 26 Juil - 20:25

J'ai raté une info! Qui était de l'Ardèche ? confused
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Messages : 177
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : entre mer et lagune de Thau

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyMer 26 Juil - 23:39

merci mc pour ce rapport circonstancié des faits survenus en ce 22 juillet 2017 sous une chaleur d'au moins trente degrés à l'ombre (ça c'est pour les collecs) , je pense qu'Ascalaf07 pense à moi pour l'Ardèche, il est vrai que la moitié de mes collections est issue de Malbosc dans le parc des Cévennes, mais je vais tacher d'y rajouter celles faites dans ce fabuleux insectodrome réalisé par Albert, lieu magique pour moi car outil fantastique de partage d'observation et d'émoustillement de la curiosité, en tant qu'ancien animateur de classes de découvertes, je me suis retrouvé comme un gamin au milieu d'une ludothèque! et avec son maitre d'oeuvre pour la visite on ne pouvait pas rêver mieux!
merci à tous pour cette journée et la tielle était bien de Sète et non d'Ardèche mais la prochaine fois j'apporterai de la confiture de chataigne!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybelle




Messages : 226
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 76
Localisation : 64700 - Hendaye

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyMer 26 Juil - 23:52

Bravo Marie-Claude pour ce délicieux compte-rendu plein d'humour et de "chaleur". Les gentils suspects ont tous les éléments en leur possession pour prouver leur innocence!!!!! Affaire à suivre pour fin 2017!!! et Vive le Spipoll cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bee.ber

Bee.ber


Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2015

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyJeu 27 Juil - 6:53

Merci Marie Claude, on peut déjà envisagé une rencontre suivi de la projection du film au printemps prochain, va t'on vers les rencontres Off d'Uzès?.
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyJeu 27 Juil - 8:05

Non seulement on peut prévoir des Rencontres Off d'Uzès mais en plus elles pourraient se tenir tous les ans ! Il y a de la demande. Et on sait comment faire Smile
Une rencontre pour la projection du film est une excellente idée. Youpie !

Petite précision encore : Je n'ai pas inventé le nom de mon policier Jean Bon. Il porte le nom de quelqu'un que je connaissais de vue quand j'étais ado. Impossible de l'oublier avec un nom pareil. Toute la famille Bon était obèse et les parents avaient osé appeler un de leurs fils Jean !!!

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyJeu 27 Juil - 9:16

Ces rencontres ont fait du bruit, un journaliste en a entendu parler et souhaite rencontrer le coupable de ce méfait, Albert j'ai donné ton mail ! Laughing

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Valie

Valie


Messages : 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyJeu 27 Juil - 12:34

Quel beau rapport, original, plein d'humour!! Merci Marie Claude!!
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyJeu 27 Juil - 14:54

Si ça continue, les rencontres Off d'Uzès vont faire une sérieuse concurrence aux rencontres officielles parisiennes. J'espère que Mathieu ne nous exclura pas du Spipoll Exclamation Question pirat
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyJeu 27 Juil - 14:57

Tous virés ! Bim ! Ça vous apprendra ! Laughing

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyJeu 27 Juil - 15:17

Tu serais bien embêté Mathieu, pas sûr que ça te réussisse. Parfois le Off attire plus de monde que les manifestations officielles. Et nous, nous avons le soleil Twisted Evil

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1142
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyJeu 27 Juil - 15:19

Mouais... Comment ça, ça ne nous fait pas rêver l'IDF ?! En vrai il y a des coins superbes ! Wink

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyJeu 27 Juil - 16:33

On n'en doute pas, on veut bien aller les voir tes coins superbes.
On attend juste que tu nous y invites (que tu puisses nous y inviter  Wink )

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyJeu 27 Juil - 19:41

En attendant, les rencontres Off des sudistes, ça sert à patienter ... Et c'est super sympa, même si le feu détruit une partie de notre terrain de jeu ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bee.ber

Bee.ber


Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2015

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyVen 28 Juil - 7:23

On aura un article sur "Le Républicain d'Uzès" jeudi prochain si l'actualité est clémente
En attendant la prochaine virée vers le IN
Spipollez bien
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyVen 28 Juil - 14:26

En attendant l'article dans le journal, voici une photo de plus, prise par Valie.
Et au passage j'ai oublié de préciser que quelques photos du compte rendu venaient de Steed.

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Dsc07810

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valie

Valie


Messages : 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptySam 29 Juil - 14:58

Merci MC, Ber et tous les autres pour l'organisation, leur joie, leur côté zinzin, vivement que ça recommence!
radio nichoir, les abeilles parlent aux abeilles, j'adore!!

Mathieu c'est tellement mieux dans le sud, avril ou mai pour les nordistes la chaleur n'est pas encore trop forte!
Revenir en haut Aller en bas
46L

46L


Messages : 538
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Figeac - LOT (46)

Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 EmptyDim 30 Juil - 10:14

Bravo les abeilles ! Et il sort quand le film ?  et où pourra t'on le voir pour s'entraîner pour venir les prochaines filatures ?!? 

Merci MC, comme d'hab, jolie prouesse pour un compte rendu à faire rire tous les taxons de France !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2   Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souriez, vous êtes spipollé ! Compte rendu de la rencontre d'Uzès n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré compte-rendu du week-end Relais Spipoll
» Fin du compte rendu du week-end Relais Spipoll
» Enfin mon compte rendu de la rencontre d'Uzès !!!
» Suite du compte rendu du week-end Relais Spipoll
» Les 2èmes Rencontres du Spipoll : le compte rendu "officiel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: PARTAGES - BLABLAS - SORTIES :: Vos propositions de sorties Spipoll (et autres !)-
Sauter vers: