Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 test nouveau site spipoll

Aller en bas 
+16
Didier51
Oxyna
Bee.ber
kydu
jeanjerome
46L
sagittaire06
Yeturbih
Axelle65mo
mathieu.opie
Barbara Mai
janmar
steed
5lou
astrounette
mic1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 17:14

L'identification plus précise que le taxon SPIPOLL n'apparaît nulle part sur la fiche de l'insecte, sauf si on a sélectionné "Taxon inconnu".
Revenir en haut Aller en bas
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 17:54

Une nouvelle question : quand on est sur la collection d'un spipollien pour la regarder et valider (ou non) les identifications, il n'y a pas de lien pour aller voir toutes ses collections, comme sur le site précédent. Sera-t-il possible d'en créer un ? J'aimais bien, aussi, accéder à la liste des inscrits sur le SPIPOLL, cela permettait parfois de voir qui est la personne du pseudo.
J'ai eu du mal à retourner sur la liste des collections quand je suis sur une collection précise. En fait j'ai cliqué sur SPIPOLL dans le carré en haut à gauche et la liste déroulante est apparue en bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 18:53

- 24 h et déjà + de 100 notifications....  test nouveau site spipoll - Page 5 Uglypeace
- Les collections manquantes sont les collections à 0 taxon insecte. je ne sais pas si c'est intégré à ce jour. J'imagine que c'est pareil pour vous?
- J'ai noté oedemère noble lors de la saisie pour cet insecte.
https://www.spipoll.org/spipoll/observation/focus/20175
l'info n'apparaît pas.
- C'est top que chaque page ait son propre lien. test nouveau site spipoll - Page 5 Treshappy
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 20:03

J'ai changé d'e-mail il y a un an mais j'ai dû me reconnecter au site Spipoll avec l'ancienne adresse. Heureusement, je ne l'ai pas encore totalement "tuée". J'aimerais donc trouver sur "mon compte" la possibilité de renseigner ma nouvelle adresse mail.
Quelqu'un peut faire ça ? Smile
Merci

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
astrounette

astrounette


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Yvelines - PNR Vexin Français

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 9:15

J'essaye de revenir sur mes collections antérieures pour affiner l'identification des plantes, je me suis rendue compte que lorsque la plante était en " inconnue" sur l'ancien site, elle passait à "Les Vipérines à fleurs bleues-violacées (des espèces du genre Echium)" sur le nouveau... Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 9:26

Bien vu Astrounette, je viens de regarder sur une de mes collections et c'est la même chose. Il s'est passé la même chose avec les insectes taxons inconnus qui ont été rangés à dermestes. https://spipoll.forumactif.org/t625-les-dermestes-sont-partout


Dernière édition par Barbara Mai le Ven 28 Juin - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 9:48

Pourquoi demander une identification plus précise de l'insecte si ce n'est pour ne pas l'afficher.
https://www.spipoll.org/spipoll/observation/focus/20416
L'avis des contributeurs et des experts m'intéressent pour corriger les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 9:52

Yeturbih a écrit:
L'identification plus précise que le taxon SPIPOLL n'apparaît nulle part sur la fiche de l'insecte, sauf si on a sélectionné "Taxon inconnu".
Bien vu je transmet Wink

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 9:53

astrounette a écrit:
J'essaye de revenir sur mes collections antérieures pour affiner l'identification des plantes, je me suis rendue compte que lorsque la plante était en " inconnue" sur l'ancien site, elle passait à "Les Vipérines à fleurs bleues-violacées (des espèces du genre Echium)" sur le nouveau... Est-ce normal ?
Pareil, je transmet, merci !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 10:43

Je poste les collections par ordre chronologique et les titre pour pouvoir revenir sur une collection plus facilement en cas de doute d'identification par exemple. Déjà sans les titres ce n'est pas pratique.
Or, je viens de poster 2 collections.
La 1er s'est de nouveau positionnée en 2nde position et non en 1er dans "mes collections".
La 2nde en 3ème position.

Toutefois, elles ont l'air de se positionner par ordre chronologique dans "Observations"


Revenir en haut Aller en bas
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 12:14

Comment accéder aux collections postées par les autres spipolliens. Barbara a posté des collections et je ne trouve pas de lien pour aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 12:23

Quand je lis tout ça, je pense que Mathieu a de quoi s'occuper tout l'été ... Very Happy
Vu que le nouveau site est pris d'assaut, j'attends que les non-testeurs donnent leurs avis avant de récapituler mon ressenti.
Courage Mathieu !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 13:48

Hey! Même question que Marie-Anne, on ne peut plus aller voir les comptes des copains! Mouah!
si en fait il faut aller à observations et entrer le pseudo, quand il veut bien filtrer...
Aujourd'hui il n'y a plus que 94 collections consultables sur la région rennaise.
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 16:44

Quand on utilise la fonction "partager une collection via les réseaux sociaux", cela ne génère pas d'aperçu visuel de la collection, c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
kydu




Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Le Mans

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 21:38

Merci Mathieu de récupérer et gérer les avis et constatations - Pas mal de boulot ...
Effectivement un des points gênant est que l'ouverture d'une collection est une 'voie sans issue'
Il faudrait 'Collection précédente' et 'Collection suivante' par ordre chrono et en accord avec le filtre choisi (pseudo, insecte etc ...) - Par exemple Les Rencontres Nationales en Cévennes de steed : 8 > 9 >10
Cela ne devrait pas poser de problème de requête dans la base de données
A+
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptySam 29 Juin - 13:03

Apparemment il n'y a plus "Photo insuffisante pour aller plus loin dans la détermination", elles deviennent quoi ces photos? C'était pratique pour signaler quand même un truc indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptySam 29 Juin - 19:19

Le défilement page par page.... What a Face
je préférais avec l'affichage par 10aine.
J'ai tenté une recherche dans Observations Insectes en cours de validation en choisissant 0 validation, ça ne filtre pas.
A vrai dire ce n'est pas très clair de savoir quel est le critère validé. Surlignage vert? ou surlignage gris?
Dans les 2 cas, je n'ai pas obtenu de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 11:34

Quel serait le délai pour les améliorations?
Aurons-nous toujours l'avis des experts? Les précisions de genre et d'espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 18:36

Ca manque département et région dans la localisation.
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyMar 2 Juil - 16:10

Je viens de saisir ma première collection avec le nouveau site. Voici mes premières impressions dont certaines ont déjà été évoquées :
Les plus :
- plus joli, plus moderne
- facilité et rapidité pour charger les photos
- liste des collections présentée de manière agréable
- présentation des insectes agréable, avec la numérotation visible pratique
- le système de validation des identifications chez les copains
Les moins (pour l'instant puisque ça va être corrigé ou modifié probablement)
- impossible de naviguer entre les collections
- collections classées par date mais pas par heure
- je ne suis pas arrivée à déterminer l'espèce précise d'armérie. Pas compris comment utiliser PlantNet sur le PC. Du coup j'ai mis n'importe quoi pour l'instant
- je voudrais changer mon adresse-mail. Celle que j'ai dû utiliser pour me connecter va disparaître ... On fait comment ?
- photos des fleurs trop grandes mais bon, ...

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyMar 2 Juil - 16:31

Merci pour toutes vos remarques Wink
Pour la localisation, on va effectivement ajouter le département, au niveau de la collectionn et au niveau des photos d'insectes (important lorsqu'on regarde une bestiole en gros plan, de savoir où elle a été photographiée).
On va bien sûr mettre en place un système de navigation entre les collections, c'est aujourd'hui effectivement très pénible.
Pour les dénominations plus précises lors du post de la collection, cela apparaîtra.
Les experts ont toujours leur rôle à jouer ne vous en faites pas, les identifications plus précises qu'ils apportent apparaissent en dessous de la photo.
On réfléchi à simplifier la liste pour PlantNet.
Il faudra aussi ajouter un filtre "dénomination précise" pour pouvoir faire sortir celles qui existent, par exemple je ne savais plus où je classais les Rhagionidae, avant il suffisait de taper ça dans le filtre et hop ! toutes les données identifiées comme telles par mes soins réapparaissaient.
Donc oui, il y a du taff, on se réunit jeudi avec le muséum pour lister tout ça et voir sous quelle échéance ça sera faisable, on vous tient au courant avec Axelle Wink

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyMar 2 Juil - 17:46

Ah, et pour voir un insecte à partir de la collection, j'ai tendance à cliquer sur la photo et non sur le pavé "Consulter". On ne pourrait pas faire en sorte que cliquer sur la photo ouvre aussi la page de l'insecte ?

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
martineB




Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyMar 2 Juil - 18:51

Et accéder à la clé en dehors de la saisie d'une collection ?
Revenir en haut Aller en bas
martineB




Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyMar 2 Juil - 18:53

Et aussi effacer nos notifications ? Inutile des les conserver quand on les a vues ...
Revenir en haut Aller en bas
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 EmptyMar 2 Juil - 19:28

Pour accéder à la clé en dehors de la saisie d'une collection, c'est facile, comme pour Pl@ntNet, il suffit de mettre un racourci sur le bureau, sur l'ordinateur.
On peut donc consulter ces deux sites sans ouvrir le Spipoll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test nouveau site spipoll - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test nouveau site spipoll
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site Spipoll, appel à contributions !
» Impossible d'accéder au site
» Nouveau site, évolution protocole
» impossible d'ouvrir une session sur le nouveau site
» Test application Spipoll version "alpha" sous Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: GROUPE DE TRAVAIL :: Évolutions du site-
Sauter vers: