Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 test nouveau site spipoll

Aller en bas 
+16
Didier51
Oxyna
Bee.ber
kydu
jeanjerome
46L
sagittaire06
Yeturbih
Axelle65mo
mathieu.opie
Barbara Mai
janmar
steed
5lou
astrounette
mic1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 11:24

Génial! Merci Mathieu pour ses bonnes nouvelles! test nouveau site spipoll - Page 7 Treshappy
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 12:15

Yessssss ! Merci Mathieu pour toutes ces améliorations. Croisons les doigts pour que tout fonctionne.

Il reste un point qui me semble important pour l'ergonomie du site:
L'utilisation systématique de l'ascenseur pour visualiser entièrement les insectes avant de décider la validation et cette même obligation d’utiliser l'ascenseur pour retrouver les boutons "Insecte suivant" ou "précédent" est très pénible à la longue.

En réduisant la taille de la photo de l'insecte pour qu'elle apparaisse en entier et en rajoutant une loupe pour l'agrandir si besoin, comme pour les photos de la plante, serait une possible solution ?

J'ai fait un montage pour montrer ce que cela pourrait donner :

test nouveau site spipoll - Page 7 Nouvel10

pirat
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 13:03

Personnellement je n'ai rien fait, rendons à César ce qui est à César, c'est l'équipe de développement qui fait le boulot ! Very Happy
Moi je suis juste là pour les embêter et leur demander de développer des trucs en plus tout le temps What a Face

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 14:44

Et nous, on t'envoie au charbon car on veut le meilleur des sites de sciences participatives ...
Alors merci aux développeurs qui bossent par cette canicule.  sunny

 pirat
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 15:03

Je suis sûre que les développeurs ont droit à la clim ! Sinon, c'est vrai qu'on mérite un super site.
Nous attendons avec impatience les corrections. bounce
Ensuite, comme nous avons d'autres idées d'amélioration ... Laughing

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 15:11

Humm ceux qui sont au muséum pas sûr... Ça doit être assez pénible, comme ici dans notre bâtiment HCE - IUIVI (Haute Consommation Énergétique - Isolation Ultra Insuffisante Voire Inexistante)

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 16:12

Actuellement à Signes: 35° à l'ombre et 51° au soleil. Comme le suggère Barbara, il va falloir créer les tranches 30°< t <40° et t >40° pour les étés à venir.  Rolling Eyes

Du coup j'ai une question, quand la fleur spipollée est en plein soleil quelle température devons nous saisir (ombre ou soleil) ?

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 17:06

Même question que Steed. Je n'ai pas de thermomètre avec moi. Je prends la t° maximale annoncée par Méteo France ou les panneaux lumineux, donc une t° mesurée à l'ombre...
Hier j'ai fait une collection à 38°C mesurée à l'ombre, en plein cagnard il devait faire + 40°C.

Oui à la réduction de la taille des photos.
Oui au titre des collections lisible.

Pôvre Mathieu, ça doit être infernal, c'est en tôle à Guyancourt?


Dernière édition par Barbara Mai le Mer 24 Juil - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 17:22

Même question également. Ce soir à 17 heures il fait encore 39 à l'ombre et les fleurs qui se trouvent le long du mur cuisent à 50° (le thermomètre ne monte pas plus haut !)
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMer 24 Juil - 17:32

Barbara, qui est en tôle ? C'est Guyancourt ou la Guyane ? lol!

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
martineB




Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyJeu 25 Juil - 23:23

Pour la remarque de steed concernant l'ergonomie du site et l'utilisation pénible de l’ascenseur (je confirme) pour visualiser les insectes, je pense que nous n'avons pas besoin du rappel des infos de la collection, on pourrait arriver directement sur l'insecte, l'identification pourrait s'afficher en dessous, on gagnerait de la place et pourrait garder un insecte en gros plan.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyVen 26 Juil - 11:32

Ca manque une carte dans mes collections. J'invite à les consulter mais avec cette limitation à 1000 collections, le visiteur brétillien ne peut pas voir grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yeturbih




Messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2017

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyLun 29 Juil - 8:02

Première session plantée pour moi après une quinzaine d'insectes saisis.
Le lien "Compléter ma saisie" (https://www.spipoll.org/spipoll/participation/5) mène à une page blanche.

C'est en effet assez désagréable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyLun 29 Juil - 11:57

On peut enfin passer d'une collection à une autre!!! test nouveau site spipoll - Page 7 Tresheureux test nouveau site spipoll - Page 7 Heureuse
et d'un insecte à un autre en passant par les filtres!!!
Revenir en haut Aller en bas
mclowenfr

mclowenfr


Messages : 424
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au soleil (13)

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyLun 29 Juil - 14:28

Oui mais bug : tu regardes une collection, tu cliques sur un insecte pour mieux le voir, tu reviens à la collection en cliquant sur "Consulter la collection" ... et tu as perdu les "Collection suivante" et "Collection précédente"
Retour case départ ... Evil or Very Mad
Allez, encore un petit effort !

_________________
Marie-Claude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyLun 29 Juil - 14:35

je n'arrive pas à saisir une collection, ça bloque au niveau de la localisation. Il n'accepte pas les coordonnées indiqués par le bidule que j'ai placé sur la carte: https://spipoll.forumactif.org/t655-probleme-avec-la-localisation-ca-bloque

je viens de tester en notant les coordonnées obtenus sur google map, j'atterris en Afrique! test nouveau site spipoll - Page 7 Pleurer

J'ai testé le bidule à un autre endroit, toujours pas valide.
J'ai testé en notant le nom de la commune, même problème.

J'ai supprimé la collection en cours et recommencé, pareil, pareil, pareil.


Dernière édition par Barbara Mai le Lun 29 Juil - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxyna

Oxyna


Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 90
Localisation : Périgord-Vézère

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyLun 29 Juil - 16:18

Même remarque que celle de mclowenfr. De plus j'ai le tournis à force de faire descendre et monter les photos. Et ma souris vient de rendre l'âme... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ascalaf07




Messages : 156
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 55
Localisation : centre Ardèche

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyLun 29 Juil - 16:37

Même problème que Barbara, on reste coincé à l'étape 2 par des coordonnées GPS soit-disant optionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyLun 29 Juil - 19:09

On ne peut plus faire de copier-coller du nom de l'insecte pour le noter ailleurs.
Décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyLun 29 Juil - 19:25

Dans l'autre post j'ai mis tous les problèmes que j'ai eu avec la localisation ! Au bout d'une heure je craque et j'arrête. Pourtant les données GPS sont indiquées comme "optionnel". Mais on est obligés de les mettre et ces données ne sont jamais acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyLun 29 Juil - 22:30

Quand je regarde seulement "Mes collections", je ne peux faire "Collection précédente" et "Collection suivante" que pour un lot de 12 ! Il s'affiche à gauche "Mes collections 1/12"
Si je veux en voir d'autres, il faut que je revienne à "Mes collections déposées" et que je choisisse un autre numéro de lot dans < 1 2 3 ... 8 > et ainsi de suite ...

Peut-être que les développeurs devraient nous faire tester les modifications sur une version Béta avant de les basculer sur le site opérationnel ? Comme ils l'ont fait avant le lancement de ce nouveau site!
pirat
Revenir en haut Aller en bas
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMar 30 Juil - 8:20

Cela aussi je m'en suis aperçue en faisant défiler les collections. C'est étonnant qu'on ne puisse voir que par lot de 12 et être obligé de revenir au départ ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle65mo




Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2019

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMar 30 Juil - 10:48

Bonjour à tous,
- Il y a un soucis avec la latitude/longitude sur firefox et safari, sur chrome cela fonctionne ! Nous sommes dessus pour résoudre le problème.
- Sur la page d'accueil, vous pouvez faire défiler les 12 dernières collections; dans la recherche, vous pouvez faire défiler sans limite (idem pour les insectes). Dans vos propres collections dans la partie "mon compte", nous sommes aussi obligés de mettre la limite à 12, mais si vous cliquez sur votre quinzième collection par exemple, vous verrez les 12 suivantes, et ainsi de suite.
- Vous pouvez aussi cliquer sur votre pseudo, cela vous emmène sur la recherche avec votre pseudo en filtre (comme l'ancien site spipoll), et vous naviguez dans toutes vos collections
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMar 30 Juil - 15:07

Bonjour Axelle,
Je prends note qu'en passant par "Mon compte" vous êtes obligés de limiter à 1/12. Heureusement, merci pour l'astuce de passer par le pseudo dans "Observations" pour visualiser toutes nos collectes.

Ne serait-il pas possible d'étoffer le saut de pages en bas comme sur le précédent site ?
Cela permettrait d'avancer ou reculer plus vite (10, 20, 100 ...)

test nouveau site spipoll - Page 7 Liste_12
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Valie

Valie


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2015

test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 EmptyMar 30 Juil - 16:07

Bonjour,

Génial d'avoir longitude et latitude, mais je confirme su Firefox impossible d'aller plus loin: quand on localise le lieu les longitude et latitude s'affichent mais dans un format improbable et on ne peut pas valider...."veuillez sélectionner une valeur valide. Les deux valeurs valides les plus proches sont...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test nouveau site spipoll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test nouveau site spipoll
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site Spipoll, appel à contributions !
» Impossible d'accéder au site
» Nouveau site, évolution protocole
» impossible d'ouvrir une session sur le nouveau site
» Test application Spipoll version "alpha" sous Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: GROUPE DE TRAVAIL :: Évolutions du site-
Sauter vers: