Le forum des fêlés d'insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Spipolliens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 test nouveau site spipoll

Aller en bas 
+16
Didier51
Oxyna
Bee.ber
kydu
jeanjerome
46L
sagittaire06
Yeturbih
Axelle65mo
mathieu.opie
Barbara Mai
janmar
steed
5lou
astrounette
mic1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 19:30

Pour la suppression des notifications, ça m'embêterait de passer à coté de celles de proposition d'identification, noyées dans celles de validation. Ces dernières sont-elles bien utiles?
On devrait les supprimer soi-même une fois la nouvelle identif effectuée.

Que se passe-t-il donc avec la page observations? Il n'y a plus que 87 collections consultables sur la région rennaise.

En fait on peut suggérer à nouveau une identification. C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Valie

Valie


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 20:18

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec les remarques des autres spipolliens. Je rentre ma première collection sur l site.
Je dois revenir pas mal de fois sur picasa pour recadrer mes photos qui sont trop lourdes, ce qui n'était pa sle cas avant (pas mal de perte de temps).
Mais le top du top et qui pour moi est vraiment une belle galère (Steed je copie une partie de ton commentaire): "L'impossibilité de rentrer les coordonnées Latitude et Longitude qui ont disparues au niveau de la carte. Suivant l'endroit où je spipolle, je ne connais pas le nom de la commune. Encore plus quand je suis en pleine forêt, garrigue, montagne, campagne,... ou dans une autre région que la mienne!
Je me sers de mon smartphone pour avoir les coordonnées GPS de ma session que je rentre une fois que je publie ma collecte.". Et là nouvelle perte de temps à essayer de localiser sans les données GPS... et sincèrement on passe déjà pas mal de temps à trier, recadrer (on va le refaire 3 ou 4 fois par photos) et je vais galérer à localiser le lieu! vraiment pas top du tout. Penser à cette galère ne me donne pas vraiment le courage de saisir les collections en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Valie

Valie


Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyMar 2 Juil - 20:23

Comment vous faites pour géolocaliser?? trop galère.... impossible pour ma
part!!!
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 0:06

Je suis de tout cœur avec Valie, je pars demain une semaine dans le Queyras où je compte faire des sessions en pleine montagne.
Mathieu, il est vraiment important que vous remettiez la possibilité de rentrer les coordonnées GPS (latitude, longitude) !!!
Sinon nous allons arrêter de faire des sessions en dehors du centre des communes ... Mad
Pensez aux explorateurs baroudeurs !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
martineB




Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 11:51

Marie-Anne, merci pour le tuyau, je vais voir si j'y arrive ...

Sinon, moi qui galère avec une connexion pourrie, avant, pendant que les photos se chargeaient , on pouvait continuer à saisir, ce qui faisait que, même si le temps de chargement était long, je n'attendais jamais ... Maintenant, le chargement se fait après la saisie, et j'attends, j'attends ...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyMer 3 Juil - 14:16

On ajoute la possibilité de rentre les coordonnées à la liste !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyJeu 4 Juil - 10:38

Bonjour à tous,
Nous sortons de réunion avec le Muséum, à priori certaines modifications seront apportées courant juillet, pour d'autres, plus complexes, il faudra attendre un peu plus.
Pour fin juillet :
- ajout de boutons de navigation entre les collections (navigation chronologique)
- ajout de la dénomination plus précise dans la vue de l'insecte
- ajout d'un champ "coordonnées GPS" pour la saisie des données
- ajout du lien vers l'outil d'identification dans le mode d'emploi pour un accès en dehors de la saisie des collections

@Yeturbih, malheureusement la production d'une image unique pour le partage des collections semble compromis, c'est beaucoup plus complexe qu'imaginé...  Sad
@sagittaire06, voir toutes les collections d'un participant est possible en utilisant le filtre "faire une recherche par pseudo", mais la navigation depuis la "vue collection" entre les collections filtrées ne sera pas possible dans un premier temps (et c'est valable pour tous les filtres).

Ça avance ! =)

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
sagittaire06

sagittaire06


Messages : 131
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 84
Localisation : Isère

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyJeu 4 Juil - 10:44

Merci pour tout ce travail que vous faites ! Cela ne doit pas être évident !
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyJeu 4 Juil - 18:39

Aujourd'hui, j'ai spipollé 3 sessions en pleine montagne ... Merci Mathieu pour l'ajout programmé des coordonnées GPS. pirat
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyJeu 4 Juil - 18:45

Moui alors j'ai reçu un message j'ai peut-être été un peu enthousiaste sur ce point précis... Je pense que ça sera un peu plus tard !

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyJeu 4 Juil - 18:47

- ajout de boutons de navigation entre les collections (navigation chronologique)
dans Observations et mes collections?
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptySam 6 Juil - 0:04

4 sessions de plus lors de ma randonnée de ce jour et bien loin du centre de toute commune !!!
Je ne vois pas comment je vais faire pour les positionner si vous ne rétablissez pas les coordonnées GPS ?
Je maintiens que c'est prioritaire pour les sessions en pleine nature. flower
Il n'y a pas que des citadins au Spipoll ...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptySam 6 Juil - 12:46

Mystère résolu. Le site n'affiche que les 1000 dernières collections. Même quand on zoome sur une zone il n'affiche que les 1000 global.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptySam 6 Juil - 17:08

Sur cette collection les photos ont une étoile: https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/2937
Parce qu'elles ont été validées par Mathieu?
Revenir en haut Aller en bas
Bee.ber

Bee.ber


Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptySam 6 Juil - 20:45

Il me semble que sa ressemble à validé par un expert, mais on a toujours l'opportunité de ne pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyDim 7 Juil - 12:27

C'est chouette de pouvoir proposer une nouvelle identification à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyDim 14 Juil - 17:54

J'ai voulu visualiser les collectes de Ber en passant par "Faire une recherche par pseudo".
Impossible de trouver Ber dans la liste déroulante qui d'ailleurs me propose des pseudos commençant par A !!!
Avez-vous le même problème ?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyDim 14 Juil - 20:56

J'ai fait le test, test nouveau site spipoll - Page 6 Uglyabeilemême résultat que Steed! test nouveau site spipoll - Page 6 Uglyspesaut
#rendeznouslescollectionsdeber
Revenir en haut Aller en bas
Bee.ber

Bee.ber


Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyDim 14 Juil - 21:43

J'ai l'avantage d'avoir accès à mes collections sans passer par le filtre et je vous remercie de vous en inquiété, sans aucun doute de nombreux petites mises au point à faire,j'ai confiance et çà se fera.
Un point important plutôt chronophage, la validation!, on est pas sur donc aller sur la clé pour confirmation ou passer à l'insecte suivant et je ne parle pas des taxons qui n'y sont pas.
Il y a sans doute un intérêt pédagogique, mais  pour l'instant je suis pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bee.ber

Bee.ber


Messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyLun 15 Juil - 7:28

Peut être un accès, passer par le code postal (30700), puis collections
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyMar 16 Juil - 16:52

Lors de la saisie de ma session "Rencontres nationales en Cévennes 14 - Saint-Michel-de-Dèze 1", j'ai rentré Saint-Michel-de-Dèze dans la localisation, puis j'ai déplacé le pointeur jusqu'au champ concerné. A ce moment là, le nom de la commune a disparu du pavé Localisation (voir sur la photo ci-après). J'ai recommencé, à chaque fois que j'ai déplacé le pointeur la localité a disparu !?

test nouveau site spipoll - Page 6 Anomal11

J'ai tout de même publié et chance la commune est bien indiquée sur le site.

PS: Sans les publications des autres participants, je n'aurais pas trouvé l'endroit !!! Vivement l’accès par GPS ...  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptySam 20 Juil - 10:43

Dommage que l'on ne puisse plus accéder aux collections précédentes en zoomant sur un site du fait que la carte soit limitée à 1000 collections en global...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Mai




Messages : 1329
Date d'inscription : 15/06/2015

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyDim 21 Juil - 11:14

sur cette collection, https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/3423?d=p
Localisation : Non trouvée
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 439
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 70
Localisation : Signes (Var)

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyDim 21 Juil - 13:00

Oui j'ai aussi remarqué qu'il y avait de nombreuses sessions avec "Localisation : Non trouvée"

chez janmar   https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/3429?d=p
chez marie76   https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/3421?d=p
chez goupil18   https://www.spipoll.org/spipoll/participation/focus/3422?d=p
et d'autres ...

Curieux non ???   pirat
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.opie
Admin
mathieu.opie


Messages : 1138
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Guyancourt (78)

test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 EmptyMer 24 Juil - 11:22

Il y aura une mise à jour en début de semaine prochaine, qui devrait apporter en plus des corrections de bugs :

1. Ajout d'un champ Latitude/Longitude optionnel dans l'étape 2 du formulaire de saisie, en plus du champ localisation
2. Si je fais une recherche, que je clique sur une fiche collection ou une fiche insecte, en faisant un retour sur la page en arrière je conserve les filtres sélectionnés
3. Affichage du département/région dans le récapitulatif de la collection et la visualisation de la collection (champ localisation)
4. Navigation collection précédente/collection suivante (home page avec les dernières collections, dans la recherche, dans "mes collections")
5. Pouvoir naviguer de collection en collection d'un utilisateur (pseudo cliquable, emmenant sur la recherche avec le filtre activé)
6. Ajout du lien Plantnet/Xper dans la page édito "mode d'emploi"
7. Ajout de la "dénomination plus précise" sur la fiche (plante et insecte)
8. possibilité de mettre des liens hypertextes dans les commentaires
9. ajouts d'Emojis dans les commentaires

On teste tout ça cette semaine ! Smile

_________________
Mathieu
Chargé de l'animation du Spipoll
Opie
Revenir en haut Aller en bas
https://spipoll.forumactif.org
Contenu sponsorisé





test nouveau site spipoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: test nouveau site spipoll   test nouveau site spipoll - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test nouveau site spipoll
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site Spipoll, appel à contributions !
» Impossible d'accéder au site
» Nouveau site, évolution protocole
» impossible d'ouvrir une session sur le nouveau site
» Test application Spipoll version "alpha" sous Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fêlés d'insectes :: GROUPE DE TRAVAIL :: Évolutions du site-
Sauter vers: